vendredi 16 décembre 2011







Le Téléthon 2011 en chiffres

Le Téléthon de la Bourse et de la Finance a rencontré un franc succès auprès des collaborateurs de Natixis. 

La collecte sur l’ensemble de notre entreprise s’élève à  19 699,45 €, somme  qui est doublée par la Direction Générale de Natixis.  

39 398,90 € c'est le montant que Natixis a versé à l’AFM Téléthon pour cette 25e édition. 

Nous pouvons être fiers collectivement d'avoir contribué à réunir cette somme.
Un grand merci à tous et à l'année prochaine.




mercredi 30 novembre 2011






TELETHON DE LA COMMUNAUTE FINANCIERE le vendredi 2 décembre 2011

Natixis, le Comité d’Entreprise et l’ US NATIXIS  se mobilisent pour la 9 ème année .
Natixis est devenu un des plus gros contributeurs avec plus de 50000 euros de dons grâce à notre mobilisation.

Venez relever le défi en participant au relais de course à pied et de marche de 6 heures non stop qui se déroulera Place des vins de France à Bercy St Emilion et démarrera le vendredi 2 décembre de 18h à minuit.

Au programme 2 parcours, un de 250 m autour de la Place et un de 1000 m le long des jardins de Bercy
Sur place vous trouverez un stand Natixis, des vestiaires, du ravitaillement, de la musique et des animations enfants.
Un euro sera versé par tour effectué par la Commission Humanitaire et doublé par la Direction de Natixis.   Le CE offrira  un ticket collation  à chaque personne préinscrite.

Nous vous invitons à vous inscrire auprès de la section athlétisme (USNATIXIS-BUREAU-ATHLETISME) qui gérera le fil rouge en indiquant :
-           l’heure de début
-           l’heure de fin
-           et la parcours choisi (250 m ou 1000m).

Sportivement

Le bureau

lundi 28 novembre 2011


Depuis le 22/11/2011, vous bénéficiez d’une remise en caisse de 10 % chez notre partenaire TEAM OUTDOOR sur les équipements textiles et chaussures (hors accessoires, produits diététiques et électronique) sur simple présentation du badge Natixis.

TEAM OUTDOOR, est un espace dédié aux sports nature où vous pouvez trouver des produits de qualité dédiés à la course à pied, au trail, à la marche nordique et au triathlon pour le pratiquant occasionnel comme pour le compétiteur confirmé.
Vous y trouverez notamment …
  • Chaussures de running, de trail, de cross et de marche nordique ;
  • Textile masculin et féminin pour la course, la marche et le triathlon ;
  • Produits diététiques ;
  • Accessoires (sacs, bâtons, montres, cardiofréquencemètre, gps) ;
  • Textiles  type chaussettes, chaussettes de récupération, manchons d'effort, gants, bonnets, bandeaux, lacets.
Ci-dessous les informations concernant la boutique TEAM OUTDOOR.


Porte Dorée
2, Place Edouard Renard
75012 Paris
Tel : 01 43 40 62 39

Horaires d'ouverture :
du mardi au vendredi : 10h - 13h30 et 15h00 - 19h00jeudi : nocturne jusqu'à 21h00
samedi : 10h - 19h00 sans interruption

vendredi 18 novembre 2011

Week-end à Plaintel : un grand moment d'émotion




Bonjour à tous,

Pour la 2ème année consécutive notre section a participé au Trail de Plaintel dans les Côtes d’Armor au profit de l’Association Camille et Lucas.
Ces 2 enfants de Plaintel sont atteints de maladie génétique orpheline.
La maladie de Camille (San Filippo) touche essentiellement le cerveau, celle de Lucas (Poic) touche particulièrement l’estomac et le cœur.

Lucas 8 ans, est assisté par appareil pour le cœur, l’estomac et a une sonde pour les reins.
Il y a une telle énergie dans ce petit bonhomme plein de vie qu’on ne peut se douter au premier abord de sa maladie.
Camille 11 ans, n’a pas d’appareils mais perd peu à peu les connaissances qu’elle a acquises et les soins dont elle bénéficie sont très couteux.
Nous avions promis l’année dernière à Elisabeth DEMOY la Présidente de l’association Camille et Lucas et par ailleurs Maire Adjointe de la commune, de revenir et c’est ce que nous avons fait.

mercredi 2 novembre 2011

Week-end du 30/10 : Marseille-Cassis



Chronique d'une course ensoleillée.
17 coureurs de Natixis étaient engagés, la plupart pour la première fois, dans la course Marseille Cassis. Un soleil estival s'était invité, ajoutant un challenge de plus au 327 m de dénivellé du col de gineste.

Une galegade diriez-vous ?

"Les 10 km de montée sont durs. Les 11 km de descente aussi. Bref, tout est dur." Résume Willy avec un grand sourire.
Bachir garde sa bonne humeur, malgré une dent en moins ; les circonstances exactes de cette perte sont obscures, de l'ordre de l'opérette marseillaise.

La chaleur par moment accablante n'a pas eu raison de l'équipée, tous ont fini la course, Arnaud dans l'excellent temps de 1h42.
Juste assez pour goûter la traversée des calanques et son subtile mariage de vert des pins, de blanc de la roche et du bleu de la mer et du ciel.

Un grand merci à Jean Marc pour son accueil et la qualité de l'organisation.
Rendez-vous pris pour l'année prochaine.

lundi 3 octobre 2011

Récits et photos de la Diagonale des Fous





Une vingtaine de coureurs Natixis ont participé aux différentes courses de la Diagonale des Fous. Pour connaître la liste des participants ainsi que les courses auxquelles chacun a participé , cliquez ici
Pour avoir des informations sur les courses, accédez au site de la Diagonale Des Fous LE SITE DU GRAND RAID

Album photos et récits de course
les premières photos de la course
Autres photos de Didier (finisher en 59h)
Photos de la famille leboyer

Récit complet de la course par Eric Fernandez grand finisher en 44h...  : cliquez ici
En lisant son récit, on a l'impression d'être dans la course !


Autres impressions de course

vendredi 30 septembre 2011

02 octobre : Courses du Lubéron


"Qu'il était magnifique notre weekend dans le Lubéron : inondé de soleil, chaleureux à souhait et pas uniquement côté météo, agrémenté de visites des villages alentours et de dégustations, choyés que nous étions, nous, les neuf participants par nos deux as de la bétaillère, virevoltant de virage en virage, effleurant les portails et nous guidant sans détours (!!) vers nos gîtes ô combien douillets... On nous promettait des parcours roulants sur les 10 km et semi-marathon... De roulant nous n'avons vu que le TGV, et parfois pas très vite sur le retour, car les parcours de course étaient plutôt accidentés, la région n'offrant que peu de terrains plats entre vignes et pins ! Cela n'a pas empêché certains d'afficher des temps respectables, et l'ensemble des participants de l'US Athlé Natixis d'apprécier la beauté des paysages. Encore un weekend de choix !!"
Vous pouvez vous faire une idée de ce bon moment de convivialité en regardant les photos de Stéphane.
Quelques uns étaient déguisés , à vous de les reconnaître ...

lundi 26 septembre 2011

Paris-Versailles 2011 : un bon cru Natixis



pour voir les photos de Fred , cliquez ici
Le rendez-vous est désormais pris chaque année pour la mythique course Paris Versailles placée cette année sous le signe du développement durable, de la protection et du maintien de la propreté des milieux sensibles que sont les forêts.
Une grande vague verte, de près de 24 000 participants, s'est donc élancée à l'assaut de la côte des Gardes, de la côté des pompier (mortelle!) et des 16,5km de parcours à travers la Forêt de Meudon. Le record de l'épreuve a été battue (47m39s).
Natixis a été dignement représenté avec près d'une vingtaine de coureurs dont le 1er, Robin Yohann, a franchi la ligne d'arrivé l'épreuve en 1h14mn 46s
L'équipe Natixis a fini 89ème sur 232 . Pas mal non ???
Rdv pour la prochaine édition

mardi 20 septembre 2011

Course de Tinqueux avec nos amis de Reims

Bonjour à tous,

Nous vous avions parlé en mai dernier du destin tragique de Paulo BRANDAO, notre collègue de Reims, atteint de la maladie de Charcot, et des courses de Tinqueux (Foulées Aquatintiennes (7 et 21 km) organisées par l'Association "Guérir sinon vivre"

Cette manifestation s'est déroulée le week end dernier avec la participation d'une trentaine de coureurs de l' US Natixis, dont Hélène l'épouse de Paulo, Reims et Paris réunis sous le même maillot bleu de leur association.
7 coureurs de Charenton dont 2 filles ont participé à ces courses sous un vent froid mais sans pluie.

Compte tenu de l'exigence du parcours, parsemé de virages et de faux plats, Renaud AMORY a réalisé un très bon temps de 1h34 sur le semi,suivi par Eric CROSNIER qui avait encore dans les jambes les traces de la CCC (92km - 2500 m de dénivelé)

A noter que notre ami Alain DESENS (Fortiches 2010), arborait à la sortie des vestiaires et malgré le froid, de magnifiques sandales achetées sans doute aux surplus du parc Astérix.

Le repas d'après course pris en commun avec des coureurs de Reims a permis à chacun de revivre les moments de la course.
A cette occasion nous avons eu l'agréable surprise de partager ce repas avec Hélène ce qui nous permis de comprendre combien notre présence lui avait fait du bien.

Merci aux coureurs(ses) pour votre action, sachez que Paulo a été très ému par votre présence et merci aux Rémois et à Sébastien en particulier (nous attendons tes photos) pour leur accueil.

Nous aurons l'occasion de retrouver les Rémois à Marseille, ils seront 35 à partager notre hôtel, cela promet !
Prochain rdv Paris Versailles, dimanche prochain, en attendant Odysséa le 2 octobre, Marseille Cassis le 30, où nous avons engagé 18 coureurs et le Trail de Plaintel pour lequel nous attendons vos inscriptions.

dimanche 18 septembre 2011

Entrainement en montagne pour la Diagonale



Quelques jours d'entrainement en montagne pour Fred, Nina, Aude et Hervé . Nous avons fait le Tour des Glaciers de la Vanoise en marchant et courant sous un grand soleil. Après une nuit en refuge, nous avons couru tôt le matin avec les frontales pour nous habituer à courir la nuit . Ce fut un superbe week-end, Nina a découvert la montagne, elle descend maintenant comme un chamois . Espérons que la course de la Diagonale se passera aussi bien.

vendredi 2 septembre 2011

Aout 2011 : Eric C. est finisher de la CCC


« La CCC (Courmayeur, Champex, Chamonix), une des épreuves de la semaine d’Ultra-Trail autour du Mont-Blanc : 98 km et 5.600 m D+ annoncés.
Départ de Chamonix en bus tôt le matin direction Courmayeur (Italie) ; le départ de la course est fixé à 10h10 ; le tracé sera quelque peu modifié par l’organisation pour cause de prévisions météo difficiles … le départ, donné sous un léger soleil, est suivi quasi immédiatement par le premier col, après avoir traversé Courmayeur. S’en suit une succession de montées et descentes plus ou moins difficiles, dont le (très) long col Ferret culminant à plus de 2.500 m, agrémentées d’un panorama époustouflant de glaciers (Mont-Blanc et Grandes Jorasses). Le ravito du km 50, à Champex (Suisse) est grandiose ; du coup, 45 min de repos avant de repartir. Le vent se lève et la nuit approche ; Il est temps de se changer, préparer la frontale … vers 22h les premières gouttes et très vite la tempête, pluie, vent, orage, neige (quelques flocons) … « mais qu’est ce que je fous là ! » ; tout le matos obligatoire du sac à dos y passe (sur-pantalon, veste et gants étanche, bonnet ...) ; vers 3h du mat, le ciel se dégage enfin et nous terminons enfin notre long périple ; les 8 derniers km sont terribles, interminables et la dernière descente sur Chamonix un affront pour les quadriceps. Enfin l’arrivée à 6h50 du mat après 20h40 de course, et quasi 100 km sur les GPS. Une course superbe, une organisation vraiment au top et très pro ; prochain objectif pour ma part, les 3 points de la CCC dorénavant en poche : l’UTMB 2012. »


dimanche 28 août 2011

juillet 2011 : la 6000D




Départ du village d' AIME (650m d'altitude) à 7 h du matin et déja après quelques kms de plat, nous montons à travers la forêt, puis les alpages , nous arrivons dans la station de la Plagne. Mais ce n'est pas encore assez haut, il faut aller tout en haut jusqu'au glacier de Bellecôte à 3000m. La dernière montée dans les pierriers est très raide mais en-haut , c'est la soupe ... Et il faut encore monter 150m pour pouvoir ensuite entamer la descente : d'abord technique puis ensuite en montagnes russes, c'est long, interminable mais au bout de 11h01 et 60 kms , je vois enfin la ligne d'arrivée...
La 6000D , c'est une très belle course que j'ai faite avec Hervé bien sûr pour s'entrainer pour la Diagonale des fous . Nous avons croisé Eric F. au départ puis ensuite on ne l'a plus vu, il a fait un super temps 9h31.
C'est une très belle course, exigeante qui se déroule en pleine montagne au milieu de splendides paysages. A refaire...
Aude



mercredi 24 août 2011

Juin 2011 Trail des Cerfs à Rambouillet



Un superbe trail à découvrir tout près de Paris
- 24 kms pour Nina, Alexandre et Mahmed
- 35 kms pour Aude
personne n'a osé le 53 kms : ce sera pour l'année prochaine...
Un parcours très nature, exigeant avec de belles côtes sableuses , du soleil, des bons ravitos et surtout c'est tout près de Paris donc pas de raison de ne pas le faire l'an prochain
On a testé pour vous ...

Juin 2011 : Trail du Limousin - récit d' Eric



Une nouvelle épreuve dans le monde du trail a vu le jour ce week-end de Pentecôte : le Grand Trail du Limousin, une version longue du célèbre « Gendarmes et Voleurs » à Ambazac ; 65 km et 3.300 m D+ annoncés au départ.
Un départ somptueux à 8h tapante au milieu d’un champ ; je me retrouve pour la première fois de ma vie pile sur la ligne de départ à côté des cadors de la discipline ; après quelques minutes de course, précédés par la garde Républicaine à cheval, l’élite est déjà loin !
Le tracé est assez roulant sur la première moitié du parcours (succession de « petites » bosses), les 30 premiers km absorbés à près de 10 km/h de moyenne … un peu trop rapide ...
Je vais le payer grandement sur les derniers 30 km où le dénivelé s’avère beaucoup plus marqué; la vitesse moyenne chute inéluctablement ...
L’ambiance sur le parcours est vraiment chaleureuse avec de nombreux ravitos improvisés et un paysage magnifique avec de très beaux points de vue … et pourtant, le meilleur est à venir dans les 500 derniers mètres avec une bosse à gravir noire de monde rappelant instinctivement pour les connaisseurs les derniers virages de la montée de l’Alpe d’Huez pour les forçats de la petite reine ; et là, pas le choix, tu cours dans la côte même si ça fait mal … des centaines de personnes scandant ton prénom écrit sur ton dossard ... tu es tout seul, l’impression d’être le premier (en fait le 223 ème ...); c’est unique et très fort ... jamais vu ça !
Au final, 8h33 de course (un peu déçu) et « seulement » 1.870 m D+ affichés sur mon GPS (bien en deçà du dénivelé annoncé mais tant mieux vu l’état de mes quadri à l’arrivée).
Enfin, l’organisation est top.
Pour résumer, très beau trail à refaire !

lundi 30 mai 2011

Déplacement à Edinburg le 20 mai




4 jours mémorables à Edinburg ; 21 personnes ont participé aux différentes courses : 10 kms , semi-marathon et marathon. Les parcours étaient beaux malgré un fort vent surtout pour ceux qui ont fait le marathon.
Nous avons arpenté la ville, visité quelques pubs et surtout les halls de l'aéroport d'Edinburg. Bloqués à cause d'une tempête et ensuite du volcan islandais, nous sommes rentrés en bus d'Edinburg à Paris après 15h30 de voyage!!!



Pour voir l'album photo de la course, cliquez ici

jeudi 24 mars 2011

Avril 2011 : Un premier trail pour Isabelle "la fille des iles"


Dimanche 10 avril 2011, cela évoque évidemment pour vous – sur le plan sportif – le marathon de Paris. Je suppose qu’il a été couru par un certain nombres d’adhérents de la section…

… Mais ils n’étaient pas les seuls à vivre une belle aventure et à souffrir ce jour-là puisque je me lançais dans mon premier trail guadeloupéen ! Je précise que si j’ai autant tardé à me lancer, c’est que tous les sportifs à qui j’en parlais me décourageaient chaque fois en arguant de la difficulté toute particulière d’un trail en milieu tropical humide (… des « bourbiers infâmes qui multiplient l'effort à fournir pour avancer, lequel est déjà souvent conséquent à cause des racines, branches, rochers, pentes glissantes "morne-savon" ») et donc par conséquent des risques de blessure importants… jusqu’à ce qu’une de mes voisines sportives soit d’accord pour essayer avec moi un petit trail (env. 10 km 400m D+). Comme débutantes, on nous avais prédit (assez justement) au moins 3 h…

Effectivement, je confirme, le trail ici, c’est tout SAUF de la course à pied, mais du canyoning (avec cascades, escalade de rochers, avec rappel si nécessaire, de l’eau jusqu’à la taille voire jusqu’au cou, etc.), de l’escalade, des descentes de terrains tellement raides qu’il faut le faire sur les fesses… Bref, ce sont effectivement des conditions difficiles (en plus, on s’est perdues, on a dû rebrousser chemin, il a plu, il y a eu des grosses bêtes avec de grandes cornes … dont une qu’on avait prise de loin pour un taureau et on avait la trouille de s’avancer !) MAIS non seulement on a survécu (avec quelques peurs mais pas de bobos autres que bleus et égratignures), on a mis finalement un peu moins de 3 h … et on n’était (même) pas les dernières ! Et puis bien sûr, on s’est régalées dans de superbes paysages… et on est prêtes à recommencer en juin pour le « Ti raid » (14 km et 800 m D+) de la 10e édition du Volcano Trail.