Bonjour à tous,
Nous vous avions parlé en mai dernier du destin tragique de Paulo BRANDAO, notre collègue de Reims, atteint de la maladie de Charcot, et des courses de Tinqueux (Foulées Aquatintiennes (7 et 21 km) organisées par l'Association "Guérir sinon vivre"
Cette manifestation s'est déroulée le week end dernier avec la participation d'une trentaine de coureurs de l' US Natixis, dont Hélène l'épouse de Paulo, Reims et Paris réunis sous le même maillot bleu de leur association.
7 coureurs de Charenton dont 2 filles ont participé à ces courses sous un vent froid mais sans pluie.
Compte tenu de l'exigence du parcours, parsemé de virages et de faux plats, Renaud AMORY a réalisé un très bon temps de 1h34 sur le semi,suivi par Eric CROSNIER qui avait encore dans les jambes les traces de la CCC (92km - 2500 m de dénivelé)
A noter que notre ami Alain DESENS (Fortiches 2010), arborait à la sortie des vestiaires et malgré le froid, de magnifiques sandales achetées sans doute aux surplus du parc Astérix.
Le repas d'après course pris en commun avec des coureurs de Reims a permis à chacun de revivre les moments de la course.
A cette occasion nous avons eu l'agréable surprise de partager ce repas avec Hélène ce qui nous permis de comprendre combien notre présence lui avait fait du bien.
Merci aux coureurs(ses) pour votre action, sachez que Paulo a été très ému par votre présence et merci aux Rémois et à Sébastien en particulier (nous attendons tes photos) pour leur accueil.
Nous aurons l'occasion de retrouver les Rémois à Marseille, ils seront 35 à partager notre hôtel, cela promet !
Prochain rdv Paris Versailles, dimanche prochain, en attendant Odysséa le 2 octobre, Marseille Cassis le 30, où nous avons engagé 18 coureurs et le Trail de Plaintel pour lequel nous attendons vos inscriptions.