mardi 18 décembre 2012

Les corridas de Noël 2012

16/12 : Corrida de Villeneuve Saint Germain (02) 10km : Emmanuel François et sa compagne


16/12 : Corrida de d'Issy les Moulineaux 10 km : Bachir, Jérome et Didier


Echange sympathique sur le temps d'Emmanuel avec Bachir
Bachir : « Magnifique 1h01 ! vous avez marché ? « 
Emmanuel : « Oui, obligé ! On était sur une moyenne de 15,3km/h et on a pas voulu voler la vedette aux jeunes. Du coup on s’est arrêté taquiner la tanche dans le lac d’à côté… »

mardi 4 décembre 2012

Saintélyon 2012 : entre trail blanc et Holiday on Ice ...




Petit retour sur cette Saintélyon 2012

"Encore une édition épique pour cette 59 ème Saintélyon, 70 km de course à pied à parcourir de nuit entre Saint-Etienne et Lyon.
Le départ est donné à minuit du Parc des exposition de Saint-Etienne sous une température de -3ºC. A peine quelques km parcourus et déjà sur les hauteurs de Saint-Etienne les premières plaques de verglas apparaissent suivis rapidement par la neige au sol; 20 à 30 cm de poudreuse, des congères de parfois un mètre, et ce, sur près de 25 km, ce qui entrainera de gros bouchons sur certaines portions. Du plaisir tout de même (pour les yeux) avec les milliers de frontale
s, serpentant telle une guirlande électrique, sur les versants enneigés des monts du lyonnais. Le verglas également, quasi omniprésent, avec son corolaire, les chutes (5 pour ma pomme sans gravité), sera de la partie jusqu'à 15 bornes de l'arrivée. La fin du parcours sera plus « tranquille » avec quelques épisodes fortement neigeux et une arrivée tout de blanc vêtu, après 4 km tout bonnement interminable sur les quais,  au palais omnisport de Gerland à Lyon. Au final, 9h59min55s, plus que ce que j’espérais mais vu les conditions, plutôt satisfait … " Eric Crosnier

mardi 13 novembre 2012

Trail de Plaintel 2012 - une magnifique édition






Quelques photos, commentaires et récits de ce beau we en terre Bretonne :

"Dur dur le retour à la capitale hier soir surtout après un we tout simplement FAN TAS TIQUE, « le soleil breton », les repas entre amis, Elisabeth (présidente de l'association Camille et Lucas), notre engagement et surtout la bonne humeur de tous et encore une fois une organisation au top du top : bravo le bureau J. J’ai été quant à moi très contente d’être là même si ma course s’est arrêtée au bout de 2 km L. Dommage il n’y avais pas de prix dans la catégorie des éclopés … Je signe déjà pour l’année prochaine." - Isabelle Delaby

"Une nouvelle fois l’US Athlé Natixis a arpenté les monts et collines de Plaintel pour répondre présent à l’appel de l’enfant - oui, d’accord, quand on le voit on se doute qu’il y a longtemps qu’il a cessé de croire au père Noël, J J, quoique...-, l’enfant du pays, écrivais-je. Sous le soleil breton, si, si, on a les photos !!, sous le soleil Breton donc, et cessez de m’interrompre ça m’agace, les 12, 20 ou 33 km de trail furent avalés avec plus ou moins de difficulté, le parcours étant exigeant et le terrain quelque peu gras.
Mais l’essentiel n’était pas dans la performance, l’essentiel était d’être là, bien présents pour venir soutenir Elisabeth, la présidente de l’association Camille et Lucas et les parents des enfants dans leur combat au quotidien. Comme toujours ce fut un moment d’une grande convivialité, empli d’émotionS, et partagé entre tous, y compris nos collègues de Caen. Alors oui, on signe tout de suite pour revenir dans un an, kenavo !!" - Marc Ferrand

"Bière-party" avant la "Choucroute-party" !



Aude sur le podium !


pour la suite des photos, cliquez ci-dessous !

lundi 29 octobre 2012

Trail de Plaintel : les coureurs de Natixis dans Ouest-France

Un petit article dans le journal "Ouest-France" communiqué par notre Breton préféré Maurice Sangan
RDV le 11 novembre à Plaintel !!

samedi 20 octobre 2012

"Je cours donc je suis"

2 liens intéressants proposés par des adhérents de la section

"Je cours donc je suis"

Sommes nous fait pour courir ? ... à regarder, ça vaut le coup :
http://www.youtube.com/watch?v=hMYVH8p0CI0

samedi 13 octobre 2012

les coureurs de Natixis se mobilisent !

Alors qu'une équipe de 26 coureurs Natixis s’apprête à arpenter les sous-bois et sentiers de Plaintel (Bretagne) dans moins d'un mois pour une course au profit de l'Association Camille et Lucas, du nom de 2 enfants de Plaintel atteints d'une maladie génétique rare et invalidante (maladie lysosomale), de nombreux coureurs et coureuses se sont illustrés dans 2 manifestations à but caritatifs :
l'Odyssea (lutte contre le cancer du sein) avec 330 participants de Natixis et à la Charentonnaise Entreprise (manifestation pour soutenir le combat contre les maladies de Crohn et la RCH) avec la participation de prêt de 80 collaborateurs Natixis.

Odyssea (07/10/2012)


Charentonnaise Entreprise (11/10/2012)


J'en profite également pour parler de l'association Grand Large de notre ami Eric Fernandez. Le but de cette association est de permettre à de jeunes personnes handicapées, de découvrir les bienfaits de la course à pied ou de la marche par le biais d’une joëlette. Eric a le projet de participer avec son association à une aventure extrême : Le ROAD LAO, une rando-course dans les montagnes du triangle d’or du Laos. Vous pouvez le contacter pour le soutenir dans sa démarche et participer à votre manière à cette aventure.


lundi 24 septembre 2012

Marathon d'Oslo : un beau week-end !






En attendant les commentaires de nos coureurs, une première impression de Marc Bengue, semi-marathonien :

"22 septembre, temps frais et pluvieux sur Oslo, mais le moral est au beau fixe pour les 40 marathoniens de Natixis.
L'opéra a donné un cadre somptueux  à la photo de groupe, son  architecture futuriste émergée du Fjord norvégien à l'heure où le ciel s'embrase de rouge pareil au cri de Viking que Munch aurait su peindre.
Récoltes de bonnes performance, citons la 305ème place et les 3h18 de Jean-Pierre, ainsi que les records personnels de nombreux participants.
Marc"


Petite prose de Marc Ferrand ...




"Ah, notre arrivée en avion en Norvège !! Une vision de rêve de soleil bas sur des monts ornés de sapins, de lacs et de rivières, tous rivalisant de couleurs. Puis ce fut la visite d’Oslo qui possède une ambiance particulière, mêlant vielles bâtisses, constructions futuristes et dédale de travaux à l’agrément des joies maritimes, le tout bordé de paysages montagneux. Les habitants ont un aspect tranquille et les prix une âpreté certaine.
Pour ce qui est du parcours des courses, il était exigeant tant à cause du climat que du terrain vallonné et sinueux, avec deux boucles à effectuer sur le marathon. Mais tous les coureurs en redemandent, alors, encore merci aux organisateurs et chapeau bas les coureurs !!"




mardi 4 septembre 2012

UTMB/TDS/CCC 2012



Un premier retour de Didier Gentric sur cette 10 ème édition de l'UTMB (168 km / 9.800 m D+); édition quelque peu "malmenée" par des conditions climatiques désastreuses ...


"Tout d'abord un grand bravo et félicitations à nos finisseurs, dont nous connaissions les qualités et qui une fois encore nous l'ont prouvé avec brio. Respect.
Bravo aussi à tous nos coureurs qui eux aussi donnés le meilleur d'eux-mêmes, mais pour qui la course s'est interrompue avant son terme.

Je m'étais demandé jusqu'alors qu'est-ce qu'ils voulaient dire par Ultra ???  J'en ai maintenant une petite idée...

Si une douzaine de jours avant la course la météo annonçait soleil et passage nuages blancs, cinq jours avant c'était orages et pluies qui étaient annoncés.
Les provisions s'avèreront exactes...
La direction de course décide donc de changer le programme, 100 Km en France uniquement. Nous sommes donc déçus de ne participer qu'à UTMB tronqué.
Sur la ligne de départ, je prends connaissance des nouvelles barrières horaires.
On nous fait l’article, c’est un vrai trail, vous allez en baver ; on nous a fait la leçon (4 couches de vêtements).

Le départ est donné en retard et c’est une grosse bousculade.
Quand je peux enfin courir, je prends mon rythme.
Au pied de la première montée, je m’équipe pantalon imperméable et bâtons, qui seront bien utiles aussi en descente pour se retenir.
Les conditions météo sont terribles : pluies, neige, vent donc froid. Les pieds mouillés et donc gelés sont mon gros soucis.
Je constate rapidement que comme je le  craignais les premières barrières horaires sont exigeantes, je n’arrive qu’avec 30 minutes d’avance sur la première et 40  minutes d’avance sur la seconde,
vites grignotées par les ravitaillements et les opérations logistiques. La troisième me sera fatale, j’arrive 12 minutes après sa fermeture.

Les chiffres
Nombre de partants : 2482 dont femmes : 215 (8.66% des partants)
Nombre d’arrivants : 2125 (85.62% des partants)    dont femmes : 172 (8.09% des arrivants)(80.00% des partantes)
Nombre d’abandons total : 362 (14.59%)


mercredi 29 août 2012

Grand Raid des Pyrénées - 160 km 10.000 m D+


"Départ à 7h ce vendredi 24/08 pour un trail de 160km dans les Pyrénées avec 10.000 m de D+ annoncés (et autant de D-); des paysages époustouflants sous un soleil radieux la première journée sur des chemins extrèmement techniques qui interdisaient toute relance en descente (ils cultivent les cailloux et les rochers dans les Pyrénées...); au final, je m'arrête au km 100 après 6.500 de D+ et 24h de course, plus vraiment très frais pour repartir pour 20 heures de course minimum et une nuit supplémentaire à la belle étoile.
Une course vraiment exigeante (60% d'abandon) et aux dires de certains,  plus dûre que son homologue dans les Alpes, l'UTMB.

Eric Crosnier (bureau et rédacteur du blog)"

mardi 3 juillet 2012

Running tour du Chateau de Versailles et Marathon du Mont Blanc

Actualité chargée ce we du 01 juillet avec 2 rdv sur lesquels se sont alignés quelques adhérents :
- le Running Tour du Chateau de Versailles : 15 km
- le Marathon du mont Blanc : 42 km et 3000 D+

Retour de Frédéric Gibault sur le Running Tour du Chateau de Versailles :

"Un dimanche matin chez Louis à versailles.
Par ce beau dimanche 1er juillet de l’an de grâce MMXII, le grand Louis avait convié toute la cour des coureurs à une courte course de 15 km dans la cours de son château. Louis a délégué le lancement de la course à la Reine de l’athlétisme Marie Josée Pérec, visiblement très émue d’être parmi les manants du running. L’organisation des ces festivités, confiée au ministre GO des sports, a été de qualité, même si les ravitaillements et le chronométrage peuvent encore être améliorés. Le parcours dans les allées boisées, en herbe et pavées est agréable mais assez technique, à mi chemin entre la route, le cross ou encore un trail plat.
Marc craignait que notre troupe soit la proie d’une chasse à courre, mais rien de te n’est arrivél. Ni cors de chasse, ni cavaliers pour lancer la meute des chiens à nos trousses. Une seule rixe à déplorer pour cette matinée : deux manants reconnaissant le blason violet de notre duché bancaire m’ont traité de brigand puisque soit disant ils auraient perdus
3000 écus de leur bourse en misant  sur nos valeurs… J’ai préféré répondre par le dédain, en accélérant et en les laissant seuls au milieu de la forêt royale.
Au final les représentants de l’us Marie Laure, Béatrice, Didier, Bachir, Marc et Jérome ont tous dignement représenté nos couleurs avec beaucoup de plaisir. L’année prochaine si dieu et le Roy renouvellent cette course, je vous la conseille, vous ne serez pas à court (promis c’est le dernier) de sensations sportives.
Merci particulier à Didier qui a récupéré les dossards de la troupe la veille.
Prochaine étape royale : septembre chez la reine Sonja à Oslo."




Retour de Louis-Dieudonné Capet de Bourbon alias Louis XIV alias Marc Ferrand sur le Running Tour du Chateau de Versailles :

"Mais que diantre font tous ces gueux accoutrés ainsi dans le parc du château, attendant en une foule compacte de 4000 âmes ?! Ils courent ? Mais après quoi ? Ils n’ont même pas de monture et je n’ouïs point leurs chiens !! Et cette péronnelle semblant prendre plaisir à les voir défiler à ses pieds, qui est-elle ? Marie-José Pérec ?! Voilà un nom que je n’entends point ! Bon, les voila partis pour la course royale sous un temps plutôt frais et clément pour quelques 4,525 lieues (anciennes, 3,771 en nouvelles soit 14,7 km). Laissons ce bon peuple s’amuser un peu, il ne nous en sera que plus obligé. Qu’ils empruntent nos allées et visitent nos bois ne nuira point j’espère à notre royale chasse à courre dominicale… 50 minutes à peine et déjà le premier de cette troupe hardie s’active et franchit la ligne d’arrivée !! Quelle bonne animation et quelle belle festoye, ils ont goûté le parcours et aimé se défouler sur nos terres, sept représentants natixiens compris dans leurs rangs."

mardi 29 mai 2012

Gendarmes et voleurs 2012 - Ambazac

Les premières photos de cette magnifique journée de Trail qui s'est disputée le we dernier dans les monts d'Ambazac (Limousin); 16 traileuses et traileurs, sous une chaleur de plomb, ont arpenté les sentiers, collines et ruisseaux sur les distances de 10 km, 32 km et 65 km.

Récit de Frédéric Gibault (32 km) :

"Pentes et côtes dans le limousin.C'est donc par ce long week end de pentecôte qu'une quinzaine d'entre nous a décidé d'affronter le relief limousin sur les 3 distances proposées : le 10 Km, le 32 KM de la course des voleurs et le 65 km du grand trail du Limousin.
Pour commencer par la logistique, nos gentils GO avaient réservé un gîte superbe, dont le seul défaut est d'être au milieu du fin fond du nulle part Limousin. C'est d'ailleurs ce qui  a permis à 6 protagonistes de revivre en pleine nuit, le début des aventures de David Vincent, l'épisode où ce dernier fatigué, il cherchait une route qu'il ne trouva jamais. Heureusement, l'issue de nos aventuriers fut plus favorable. Le super conducteur Marc finit par retrouver la route, et cela sans GPS, puisque de toute façon, les satellites refusent de pointer sur ce joli département de la vienne. Accessoirement, leur arrivée a libéré les 5 autres colocataires, qui eux avaient trouvé leur route (merci Lionnel), et qui eux attendaient la clé à la porte du gîte, seuls dans le noir, agressés par des moustiques avides de sang parisien.
Côté logistique culinaire, la pasta party d'avant course du samedi soir a permis de constater les talents culinaires de notre cuistot italo-basque, alias pascal . Presque 3 kilos de penne à la sauce bolognaise « maison » ont été engloutis par les 13 guerriers de la course à pieds présents autour de la table. Pour clore le domaine culinaire, Eric C avait réservé un restau d'après course sur Limoges. Le foie gras, le magret de canard et les jus de raisin alocolisés d'accompagnement ont été les bienvenus pour récupérer des trails de la journée. Merci à Eric et Fabienne nos éclaireurs limousins pour cette adresse à recommander.
Revenons aux choses sérieuses, c'est à dire la course à pieds. Notre petit groupe était divisé en trois vagues de départ. Eric F, Eric C, Didier, Manu et Yoko se sont alignés sur les 65 km et ont commencé leur périple à 8h. Lionnel, Joël et moi même sommes partis à 8h30 pour les 32 km. C'est un peu plus tard, à 16 h, que Françoise, Fabienne, Marie Laure, Béatrice, Stéphane, Pascal, Marc se sont attaqués aux 10km. Oups, j'en oublie un, Joël qui avait adoré le 32km de la matinée, est reparti de plus belle pour accompagner sa dulcinée sur les 10 bornes.
Sans vouloir être le porte parole général, je pense que personne ne me contredira quand je dis que les 3 courses sont chacune à leur niveau difficiles. Le dénivelé est bien présent et donc casse pattes. Le parcours est magnifique et l'organisation militaire, avec la participation des gendarmes (les vrais, ceux que l'on croise sur la route) est sans faille. Le tout se déroule donc avec efficacité, convivialité, sourire, et bonne humeur.
Parmi les images qui resteront de ce week end, je retiendrais : la douche froide collective d'après course, sur l'herbe,  avec les tuyaux d'arrosage; le réveil de Didier qui a carillonné et réveillé tout le monde à 5h du mat (le lundi, lendemain de la course.); le GPS de Lionnel qui en pleine ville de Limoges nous annonce sans complexe que nous sommes au péage et devons faire demi tour, les paysages, et puis enfin la bonne humeur générale du groupe.
Je rentre de mon premier trail ravi, avec une seule envie, celle de recommencer, et de m'entraîner en conséquence pour ne pas en ch.r, comme cela a été le cas. C'est confirmé le trail c'est bien différent de la route.

Pour terminer : UN GRAND MERCI AUX GO, et rendez vous à Oslo.
"


Récit de Didier Gentric (65 km) :

"Parcours exigeant avec le relief (plus difficile que le 80 de l’Eco-Trail)  dans une magnifique région (cadre naturel exceptionnel par sa beauté et par sa variété) sans oublier les hameaux aux maisons de pierres.
En regardant le graphique du relief et avec toute cette pluie tombée ces derniers jours (= boue) ;  je m’attendais à ce que ce soit costaud et je m'étais dit que ça devrait être bouclé en 10h.

Je suis parti vite emporté par la foule... Puis j'ai pris mon rythme, avec toujours comme tactique de grimper en marchant et de courir sur le plat et en descente.

Au 40 Km, il est 13h25, la barrière horaire est à 14h50. Tout va bien.
Grand moment de solitude pendant les 10 Km suivants, plus grand monde autour de moi, ni en ligne de mire, ce qui fait que l'allure fléchit (par manque d'émulation ou flemme ?) Au final une course pleinement vécue et ressentie.
Après le marathon de Caen dans 15 jours, il va falloir penser sérieusement à la prochaine étape : l'UTMB  (d'autant qu'ils viennent de rajouter 2 Km) :  168km – 9600 mètres de dénivelé positif en semi-autonomie. 46 heures maxi."









Marc, vainqueur sur la distance du 1664; les 2ème et 3ème n'ayant pas pu monter sur le podium

lundi 21 mai 2012

Le Tour de France en 31 jours ... en roller

Bertand Floquet, fidèle adhérent de l'US Natixis Athlétisme, s'est lancé jeudi 17 mai dans un pari un peu fou : faire un Tour de France en Roller ... n'hésitez pas à l'encourager sur son blog !

"Je pars de chez moi demain 17 mai vers 09H00 pour faire 2450 km à rollers en 31 étapes dans le sens des aiguilles d'une montre.
Je passerai par
Grisy-Suisnes (mon village)--> Troyes --> Chaumont --> Dijon --> Lyon --> Montélimar --> Nîmes --> Béziers --> Toulouse --> Bordeaux --> la Rochelle --> Ile de Noimoutier --> Nantes --> Angers --> Grisy-Suisnes
Je serai "en principe"  de retour le 17 juin.

Pour ceux qui seraient intéressé, j'ai fait un blog : http://blogdebertrand.blogspot.fr qui sera mis à jour quotidiennement et sur lequel je serai géolocalisé en temps réel .
Vous pouvez aussi y laisser des commentaires
Pour ceux qui n’ont pas accès à blogspot, l’adresse directe de géolocalisation est : http://www.greenalp.com/RealtimeTracker/index.php?guestmode=1&viewuser=bertrand&fs=1"


mardi 15 mai 2012

10 km - Noisy le Grand

Récit de Maurice Sangan 

"Un petit message pour le blog concernant une course que j’ai faite hier à  Noisy le Grand dans le 93 et organisée par le club d’Armel GANNE ( présent en tant que photographe= voir une photo en pièce jointe avec un NATIXIS / Yves BOULANGER )
Superbe course de 10 kms ( plat ) sécurisée un maximum ( route fermée à la circulation, signaleurs et bénévoles très sympa )
Une course à faire et en plus avec le beau temps …
Cordialement à tous … et à bientôt"



lundi 30 avril 2012

Trail des 2 buttes

Récit de Jean-Noël Mesmin ...

"Dans l'ambiance glaciale de ce dimanche 15 avril, alors que quelques dizaines de milliers de concurrents s'entassaient dans les SAS de départ du marathon de Paris (très belle course au demeurant), je me suis aligné en compagnie de quelques 147 autres concurrents au départ du Trail des 2 buttes à Marines (95). Je sais il fallait le trouver, et pourtant un autre adhérent de la section que je laisse se dévoiler lui-même était également présent au départ.
Première édition pour cette course de 30kms annoncés (en réalité presque 33 dixit Garmin) dans le Parc Naturel du Vexin Français avec passage au point culminant de l'Ile de France (217m s'il vous plaît !)... sourires UTMBistes et Fous de la diagonale s'abstenir ! 
Voici une course très sympa avec un parcours très boisé et très accidenté qui n'est pas loin de valoir un marathon. L'organisation a été tout à fait à la hauteur pour une première édition, le parcours très bien balisé et l'ambiance à l'arrivée, après 3h13 de course en ce qui me concerne, très conviviale.

Bref, une course sur la région parisienne très agréable et accessible à tous."



mardi 24 avril 2012

Courses à Annecy



Ce fut un beau week-end pluvieux mais riche en résultats !!! Renaud a fini son premier marathon en 03h35  et Stéphane Wimart son premier semi-marathon en 01h45 . Quelles belles recrues pour la section ! Il faudra revenir pour découvrir le lac d'Annecy sous le soleil.

vendredi 13 avril 2012

Ecotrail 2012 - résultats entreprises

Natixis se classe 18 ème avec 15 Finishers.

dimanche 25 mars 2012

Ecotrail de Paris 2012


2 équipes Natixis se sont engagées le week-end dernier sur l'EcoTrail de Paris (50 km et 80 km). Nos amis Caenais étaient venus en force pour se mesurer au 80 km. En attendant les commentaires des traileurs, les premières photos.

les traileurs du 80 km


les traileurs du 50 km


Marc Ferrand prèt à bondir sur le 80 km



David Sahry sur le 80 km

"J’etais bien content de retrouver la troupe Diag et sa bonne ambiance. Au final, le parcours est bien ombragé donc je n’ai pas trop souffert de la chaleur mais plutôt du reveil de mon epine calcanéenne.
Le parcours est bien plaisant mis à part les 7/8 derniers kilometres sur les quais.
Je suis arrivé au bas de Mademoiselle Eiffel vers 22h20 et j’ai enormément apprécié la foule touristique qui acclamait notre arrivée…..Quelle chaleur humaine"

Didier Gentric sur le 80 km

"Un petit coup de mou à 4h00 de course, la côte qui débouchait sur un cimetière… j’ai failli m’arrêter là (mais c’était trop calme finalement).
J’ai apprécié de repartir de Chaville après la soupe et avant la nuit.
J’étais au pied de la Tour Eiffel en 9h59, mais rien à faire il me faut toujours 4’ pour monter les 357 marches.
Excellente sortie longue pour mon marathon de dimanche."



lundi 13 février 2012

Les foulées Charentonnaises 2012


De notre envoyé spécial, Bachir ...

"Pour cette  première des Foulées Charentonnaises,  nous retiendrons,  La température qui était de -7° degrés mais sous un soleil radieux !
12 Coureurs  de l’US Natixis courageux,  engagés sur les 15 kms et 5 kms en duo, prêt à affronter ce froid glacial, des conditions particulières mais surmontées par 12 athlètes motivés.    

La course elle, nous a permis de redécouvrir la belle ville de Charenton  dans un cadre très bien organisé mais dans des conditions extrêmes,  que du bonheur .
Une course à retenir dans l’agenda de l’ US NATIXIS !!!   "


mardi 7 février 2012

Les foulées de Vincennes - 10 km


Petit débrief de Marc Ferrand


"Brrrrrrr, qu'il fut dur de s'arracher à sa couette en ce dimanche neigeux pour aller gambader dans les allées du bois de Vincennes. C'est bien parce qu'il s'agissait des 10 ans de l'épreuve des Foulées et que 4000 participants (sur trois courses), ivres de bonheur (et de vin chaud !) nous avaient donné rendez-vous !! Heureusement, pas de vent sur la course (je parle de la météo pour ceusses qui s'égarent !!) et le plus frigorifique fut de quitter la voiture pour aller chercher le dossard, l'épreuve initiatique consistant ensuite à enlever blouson et polaire pour s'élancer éperdument dans les rues de Vincennes, en bordure du bois, sans neige heureusement... Deux petites boucles plus tard (même pas froid !!), le contrat était rempli : bien gérer sa course et améliorer son temps sur la distance pour ce qui concerne ma chère et tendre, ne pas se blesser en vue de l'écotrail de Paris en ce qui me concerne, et finir dans des temps raisonnables pour la saison.
Brrrrrrref, que du bonheur !!

Marc"

vendredi 3 février 2012

Run and Bike



Un peu de pub,... Si vous souhaitez passer un moment à la campagne, en famille ou en duo, le Club de Françoise Chich organise un Run and Bike (VTT) le 12 février prochain.
Pour mémoire, en 2011, Nanteau sur Lunain (près de Nemours) était un village étape de la Course du Coeur,...

http://site.ansa.perso.sfr.fr/autres_courses_cadre_general.htm

NANTEAU SUR LUNAIN


RENDEZ VOUS A 9 H 00
Départ vers 9 H 30


Taxe : à l'avance, 14 euros/équipe. 
et 4 euros pour équipe jeune           
sur place
, plus 2 euros/personne
règlement et certificat médical ou licence sportive
        

Parcours fléchés
Equipes : féminine, masculine, mixte.
Inscription : possible sur place
Matériel : 1 vtt, matériel de réparation, casque obligatoire sur vtt
Programme : 2 parcours de 4,5 km ouvert aux enfants accompagnés et 20 km en fonction du terrain (changement libre) passage du vtt de la main à la main

dimanche 22 janvier 2012

Week-end Trail Blanc à Méaudre




12 fous et folles ont affronté le froid (-13°) pour courir les 12 kms dans la neige à Méaudre en Vercors sous un beau soleil .  De bonnes montées dans la forêt nous ont vite réchauffés, quelques bonnes glissades , la potion magique du druide, la vue de cerfs détalant devant nous ont fait de cette course un moment magique et inoubliable.C'est une bonne façon pour se mettre en condition physique en début d'année. A  l'arrivée, vin chaud, thé, fromage,soupe au potiron, saucisson ont vite fait de nous requinquer. Le week-end a permis également de nous adonner aux joies du ski de fond. Une expérience à renouveler l'an prochain...