- le Running Tour du Chateau de Versailles : 15 km
- le Marathon du mont Blanc : 42 km et 3000 D+
Retour de Frédéric Gibault sur le Running Tour du Chateau de Versailles :
"Un dimanche matin chez Louis à versailles.
Par ce beau dimanche 1er juillet de l’an de grâce MMXII, le grand Louis avait convié toute la cour des coureurs à une courte course de 15 km dans la cours de son château. Louis a délégué le lancement de la course à la Reine de l’athlétisme Marie Josée Pérec, visiblement très émue d’être parmi les manants du running. L’organisation des ces festivités, confiée au ministre GO des sports, a été de qualité, même si les ravitaillements et le chronométrage peuvent encore être améliorés. Le parcours dans les allées boisées, en herbe et pavées est agréable mais assez technique, à mi chemin entre la route, le cross ou encore un trail plat.
Marc craignait que notre troupe soit la proie d’une chasse à courre, mais rien de te n’est arrivél. Ni cors de chasse, ni cavaliers pour lancer la meute des chiens à nos trousses. Une seule rixe à déplorer pour cette matinée : deux manants reconnaissant le blason violet de notre duché bancaire m’ont traité de brigand puisque soit disant ils auraient perdus
3000 écus de leur bourse en misant sur nos valeurs… J’ai préféré répondre par le dédain, en accélérant et en les laissant seuls au milieu de la forêt royale.
Au final les représentants de l’us Marie Laure, Béatrice, Didier, Bachir, Marc et Jérome ont tous dignement représenté nos couleurs avec beaucoup de plaisir. L’année prochaine si dieu et le Roy renouvellent cette course, je vous la conseille, vous ne serez pas à court (promis c’est le dernier) de sensations sportives.
Merci particulier à Didier qui a récupéré les dossards de la troupe la veille.
Merci particulier à Didier qui a récupéré les dossards de la troupe la veille.
"Mais que diantre font tous ces gueux accoutrés ainsi dans le parc du château, attendant en une foule compacte de 4000 âmes ?! Ils courent ? Mais après quoi ? Ils n’ont même pas de monture et je n’ouïs point leurs chiens !! Et cette péronnelle semblant prendre plaisir à les voir défiler à ses pieds, qui est-elle ? Marie-José Pérec ?! Voilà un nom que je n’entends point ! Bon, les voila partis pour la course royale sous un temps plutôt frais et clément pour quelques 4,525 lieues (anciennes, 3,771 en nouvelles soit 14,7 km). Laissons ce bon peuple s’amuser un peu, il ne nous en sera que plus obligé. Qu’ils empruntent nos allées et visitent nos bois ne nuira point j’espère à notre royale chasse à courre dominicale… 50 minutes à peine et déjà le premier de cette troupe hardie s’active et franchit la ligne d’arrivée !! Quelle bonne animation et quelle belle festoye, ils ont goûté le parcours et aimé se défouler sur nos terres, sept représentants natixiens compris dans leurs rangs."