Trail des cerfs - récit de Frédéric Gibault, notre reporter de terrain
"Par ce dimanche de mai, beau et chaud (comme le dit la fameuse contrepétrie belge), 10 membres de l'US se sont rendus à la queue lez (vous lisez bien z) yvelines pour le trail des cerfs. Trois distances proposées 50, 35 et 20 km avec des départs échelonnés de 7h à 9h du matin. Les parcours vallonés dans la forêt de Rambouillet sont magnifiques. Alternance de sous bois, clairières et monticules avec de jolis points de vue. Passages dans des pinèdes, des étendues de bruyère ou de genêt en fleur.
Les pluies des jours précédents ont laissé quelques traces de boue qui permettent de se rappeler que le trail c'est bien du tout terrain. De la boue, certes, mais rien de dramatique, juste assez pour enduire nos chaussures, comme le font les curistes en centre de thalassotérapie pour soigner leur peau.
Concernant les cerfs, je n'en ai point vus. Fabienne et Aude, disent en avoir aperçu, mais je les soupçonne de vouloir se moquer de moi (enquête à mener).
Pour clôturer la course, un picnic avait été organisé par notre présidente. Chacun avait apporté un petit quelque chose à partager. La palme revient quand même à Dominique qui s'était fendue d'un punch maison et d'une spécialité à la Morue.
En résumé, à 3/4 d'heures de Paris un trail et une adresse à retenir pour un joli dépaysement, une course de qualité. Pour ma part, 4éme trail de ma courte vie de traileur. Je m'aperçois que j'ai encore beaucoup à apprendre avant d'être chevronné comme le sont nos ultratraileurs de l'US. Chaque nouvelle course est faite de nouvelles sensations positives ou négatives, qui donnent de toute façon l'envie de recommencer pour s'améliorer et en tout cas trouver du plaisir.
Ps : compte tenu du nombre majoritaire de filles de l'US inscrites au trail des cerfs, je le rebaptise, en accord avec moi même, le trail des biches."
Fred
Trail de l'Orangerie de Bonnelles - récit de moi ...
« Le trail de l’Orangerie de Bonnelles, pour sa deuxième édition, a frappé fort cette année encore ; avec ses 2 distances 16 et 36 km (800 D+), un tracé exigeant et magnifique sur les sentiers de la vallée de Chevreuse, une organisation sans faille en terme de balisage et ravito, la bière (brassée à Bonnelles) à l’arrivée et le massage shiatsu qui va bien; bref, un trail organisé par des traileurs pour des traileurs.
Plusieurs adhérents de la section Athlétisme Natixis étaient
au RDV ; à noter le faux départ (le non départ en fait) d’un des adhérents
présents sur la photo ci-dessus qu’on ne nommera pas par respect pour son
intégrité professionnelle à 5 min du départ pour cause
d’appel de l’astreinte du boulot … une telle conscience professionnelle, c’est
beau ! … »
Rico