jeudi 23 octobre 2014

1er Run et Bike de Paris (19/10/2014)


Récit de Nhan Nguyen :
 


"Quoi de mieux que de randonner en cet été indien sous un soleil magnifique !!! L'occasion rêvée pour rallier le plaisir de la course à pied sous la tour Eiffel et la ballade à vélo en bord de Seine. Ce fut le 1er Run and Bike organisé par la ville de Paris. Pas commun de courir sur du bitume dans un R&B, mais Paris et son quartier de la tour Eiffel pardonnent le changement de casting...
 
Le Run and Bike est une course en binôme qui consiste à enchainer la course à pied et le vélo, avec un seul vélo pour 2 équipiers. L’épreuve débute par la course à pied (1er équipier) sur une distance de 500m pour rejoindre son binôme à vélo (2ème équipier). Ensuite, le binôme est libre sur la conduite de la course et du moment de permutation sur le vélo. La seule contrainte est d’arriver ensemble (franchissement de la ligne d’arrivée, avec les 2 équipiers et le vélo).
 
Le binôme est donc libre de définir sa stratégie de course, basant sur le fait que le vélo sert de récupération de l’effort sur la course à pied. 18km (2 boucles) entre le pont de l'Alma et celui de Garigliano. Benjamin et moi avions décidé de permuter le vélo tous les km, puis sur les 3 derniers Km, le changement s'est fait tous les 500m. Cette stratégie nous a permis d'assurer une vitesse moyenne de course à 14,2km/h. C'est donc un long fractionné alterné à 2 sur 18km, en 1h15.
 
Les animations (musiques, confettis, encouragements, etc...) sont géniales et bénéfiques sur tout le long du parcours. Le cadre est superbe, et la pelouse du stade à l'arrivée permet de se détendre au soleil tout en profitant d'un large choix de ravitaillement (boissons gazeuses, chocolats, fruits, chips, biscuits, sandwiches au thon ou pâtés avec cornichon... tout pour récupérer son poids perdu durant l'épreuve).
 
Enfin, un premier succès qui va forcément nous encourager à le refaire l'année prochaine....  "
 

mardi 14 octobre 2014

Marathon de Munich (12/10/2014)

Quelques photos et récits de notre week-end Bavarois

de notre reporter Marc Ferrand

"Ein, zwei, drei, mais pas extra-dry.

Nous afons pu gouter les pons produits germanikeus !! Et visité Munich ainsi que le château répondant au doux nom de Neuschwanstein (à fos souhaits !!).

Course à recommander en tout cas que ce marathon de Munich, et même s’il me parut long, il ne comportait QUE 42,195 m : une organisation très teutonne quasi irréprochable (les escaliers à escalader après le marathon…), des ravitaillements très nombreux et bienvenus vu la chaleur (21 degrés c’est chaud pour un marathon) et un parcours pas franchement plat débouchant dans le toujours magnifique Olympic Stadium. Il y avait même de la bière à l’arrivée et modération n’est certainement pas allemand !!!

Et comme toujours, une équipe de Natixis qui n’inspire pas la monotonie, sait profiter de ces super moments passés ensemble et qui ne démérite pas, loin de là,  lors des courses.

Coup de chapeau tyrolien à nos organisateurs et un grand DANKE SEHR !!!

PS pour les participants : Pour vous entraîner à manier le fouet comme notre ami rigolard du restaurant, n’oubliez pas le casque, la greffe des oreilles est coûteuse !!!
 
Marc Ferrand "


L'ensemble des marathoniens et quelques 10bornard(e)s avant le départ :