dimanche 30 novembre 2014

Inscriptions en cours pour le Trail Blanc des Vosges (01/02/2015)


Vous avez jusqu'à mardi 02/12 inclus pour vous inscrire à la sortie organisée par votre bureau préféré à l'occasion du Trail Blanc des Vosges (we du 01/02/2015).
Inscription via la BAL de la section en indiquant la ou les distances choisies (5 km et/ou 17 km).
ton bureau

mardi 18 novembre 2014

Course Relais Nature à Tremblay (09/11/14)

par Nhan Nguyen :

"Natixis a formé 3 équipes Trio pour participer à la course Relais Nature, qui s’est déroulé le 09/11 dans le parc de Tremblay à Joinville le Pont (tout proche de Charenton). Il s’agissait de parcourir 20km, en relais de 3 coureurs. Le plus original, c’est que ce trio doit terminer ensemble cette course sur les 4 derniers km. Ce fut la première édition de ce genre. Mais compte-tenu de la qualité de son organisation, de son ambiance sympathique, de la convivialité d’une course de relais, je suis persuadé que cette formule attirera d’autres participants, pour les prochaines éditions.

 Le parcours est agréable, pas de goudron, un peu vallonné pour donner quelques sensations, et le paysage est verdoyant; on ne se croirait pas être au coeur d’une ville de la petite couronne parisienne. Ce Relais Nature porte bien son nom. Au final, notre trio des « Jeuns » a été récompensé par le jury, pour être le trio le plus jeune (3 x 16 ans) de cette course."

samedi 15 novembre 2014

SAVE THE DATE ! Assemblée Générale le 18/11/2014


N'oublie pas l'Assemblée Générale de ta section Athlé préférée, qui se tiendra le 18/11/2014 à partir de 17h30 dans l’amphithéâtre Saint Laurent sur le site de Liberté 2.
Au programme, bilan de l'année écoulée, présentation du calendrier 2015, élection du bureau, le tout, suivi d'un pôt de l'amitié.

Si une nouvelle liste souhaite se présenter, merci d'adresser les candidatures à la BAL de la section.

ton bureau Athlé

jeudi 13 novembre 2014

Trail de PLAINTEL 11/11/2014

Récit de notre jeune et vigoureux retraité Maurice Sangan !


"C'est par un superbe temps ensoleillé mais très pluvieux ( c'est pas trop français ... non ? )

Bon je recommence

C'est par un temps très pluvieux , à ne pas mettre un trailer dehors mais comme m'a dit mon épouse en me levant ... C'est pour la bonne cause alors vas-y et penses à tes copains qui n'ont pas pu venir. Ils seraient content d'être là avec toi.

En effet pour les plus de 800 coureurs sur les 3 courses, ce ne fut que de la pluie , de la boue et quelques gamelles de votre serviteur. Mais bon tout cela dans la bonne humeur et la rigolade .

Vous m'avez manqué toute la bande et tout le monde était décu mais très compréhensif de votre absence.

Voilà pour la course... quand à l'arrivée après une grosse douche ce fut une pensée pour vous tous qui m'avez soutenu par vos petits messages en buvant quelques kirs comme d'hab les habitués se reconnaîtront !!! Au fait je n'ai pas eu de " Mirabelle " ... ML se reconnaîtra

Voilà mon escapade à Plaintel prends fin avec regret et retour dans le 77 vendredi


Maurice SANGAN le jeune retraité depuis le 22

Kénavo "

mercredi 5 novembre 2014

Course des Templiers - 25/26 octobre 2014

Récit de Nhan Nguyen :

"Une des dernières occasions de l’année pour aller courir sous un ciel ensoleillé, un climat d’été et un temps magnifique. Le trail des Templiers est aussi fantastique pour son décors, ses splendides parcours dans les massifs et plateaux des Causses, son organisation (ambiance, salon du trail, stands de ravito), un évènement donc incontournable du trail en France qui regroupe sur 3 jours, 5000 participants sur 10 épreuves avec des distances allant de 9km de 300m de D+ (pour junior) à l’ultra-trail de 110km de 4500m D+, incluant un trail de nuit de 24km avec passage dans une des piles du viaduc de Millau.

Je m’étais inscrit sur le trail Monna Lisa, un modeste 30km de 1300m de D+, mais remarquable pour la beauté du paysage et la variété du parcours. Les montées sur le Causse Noir sont rudes et serpentés, mais une fois sur le plateau on découvre une magnifique vue plongeante de la vallée, avec le viaduc de Millau en toile de fond. Puis, on emprunt des pistes sablonneuses, traverse des grands forêts de résineux, les caillasses et racines parfois présentes dans les sentiers étroits accentuent les difficultés, mais certains passages dans les corniches sont mémorables (entrée dans la grotte du Hibou, et dans le noir, tâtonnement des mains et pieds pour trouver sa sortie). La finale est une longue descente sur Millau avec applaudissement et encouragement de part et d’autre du parcours.

 

 
Enfin, accueil et repas colossal à l’arrivée, et présence du salon du trail pour flâner et découvrir de multitudes produits et de belles autres courses organisées en France. A coup sûr, tombé sans doute sous le charme de ces grandes falaises dominant les vallées, je reviendrai une prochaine fois pour effectuer un plus grand parcours.
Nhan"