lundi 27 août 2018

Semi-marathon de Chantilly (26/08/2018)

Récit de Marc F. 


"Ne comptez pas sur moi pour vous dire qu’il y avait la crème à Chantilly, il faudrait me fouetter pour cela ! …Ça c’est fait…
Pour ce qui est de la course, nous étions 4 natixiens pour ce semi, Claudia, Greg, Michel et moi. Arrivés bien avant le départ qui sera donné à 10h, nous avons pu profiter du temps frais, 10 degrés environ avec quelques percées du soleil, et observer déjà beaucoup de monde dans les bassins du château. Brrrrrrrrr, c’étaient les triathlètes partis avant nous et dont nous verrons passer quelques spécimens pendant notre course.




Alors, la course… comment dire ?… Une organisation britannique où il faut annoncer son numéro de dossard in english, un parcours comprenant des montées (twice because it was a double loop), des montées de marches et un tour serré de bassin, un passage dans le parking (deux donc pour ceux qui ont suivi) avec la poussière et pots d’échappement des voitures des concurrents d’autres courses qui repartent, un final bizarroïde au possible en deux courbes serrées plus quelques marches, et un ravitaillement final bof (cheap !), le tout dans un environnement assez sympa (château, écuries, hippodrome et grandes allées boisées…). Malgré les quelques casse-pattes et la partie contournement de bassin qui freinent les ardeurs, le parcours était dans l’ensemble assez roulant mais pourrait être beaucoup plus agréable si la partie sous-bois dans les grandes allées du parc était plus importante.


Bravo à Greg et Claudia qui ont réalisé un beau 1h37 et bravo à Michel qui s’est accroché malgré un gros coup de fatigue pour finir sur mes talons… Toujours très douloureux mes talons d’ailleurs (ouah le mec, la transition d’enfer !!!). Ceci dit je n’ai pas pu me faire très mal car ma prépa pour le 83km de Belle-Ile, dont cette course faisait partie, me donne une vitesse de pointe proche de celle d’un escargot chloroformé. Incroyable, je peux courir des heures mais suis incapable d’accélérer plus de quelques mètres, un peu frustrant mais bon, l’objectif est ailleurs : Je ne me suis pas blessé, je n’ai aucune courbature et j’ai fait une bonne sortie longue. Vivement Belle-Ile le 22 septembre, quatre semaines et on y sera !!!!"