lundi 10 février 2025

NoctiRaid 2025 par Marc M

"Petit compte rendu de la triplette à deux 🤪 : nous avons eu 3 coureurs potentiels différents dans la semaine mais nous sommes partis à 2 avec Benoit 👍. C’était donc plutôt le bon et la brute cette année, nous sommes partis sans truand !Nous n’avons pas eu la chance comme d’autres d’avoir un dossard prestigieux (en même temps un dossard 69 à trois, ça rime a rien)… Vu le jardinage de l’édition précédente, nous avons chargé sur nos GPS les traces des différentes épreuves et c’était bien plus confortable car c’était du balisage d’étudiant…

La partie trail (16 km quand même) s’est bien passée mais c’était assez gras et il s’est mis à pleuvoir dès le départ ! Nouveauté 2025 : le tir s’est fait sur le parcours des épreuves de trail et VTT. Nous avons été honorables au tir avec Benoit mais un peu compliqué quand tu as froid pour tirer.

On a enchaîné sans temps mort sur 12 balises de course d’orientation qu’on a réussi à bien trouver. J’avais même pris mes lunettes mais Benoit nous a orienté comme un pro 💪. Nous sommes donc partis sur le VTT en pleine confiance mais … on a subit un mélange de pluie et de neige qui nous a fait perdre nos sensations et surtout nos pieds et nos mains 🙁. C’était bien sûr très gras mais on a géré jusqu’à la seconde épreuve de tir après 30km : on a passé 45 minutes dans le stand de tir en dépliant nos couvertures de survie pour essayer de se réchauffer avant de tirer 🙁. On a finalement réussi et la couverture de survie a été salutaire pour de nombreuses équipes ensuite. Le retour au froid humide a eu raison de notre motivation et nous avons préféré écourter pour éviter d’être malade. Nous n’avons pas fait le Run & Bike, comme de très nombreuses autres équipes !

Une belle édition quand même mais légèrement fatigante 😜. Mention spéciale aux poissons que j’ai croisé sur le pas de tir VTT : ils avaient l’air en pleine forme et moins frigorifiés que nous. Comme dit le proverbe, il n’a pas de conditions difficiles, il n’y a que des sportifs mal équipés, on fera mieux la prochaine fois ! Un grand merci à Benoît qui a enchaîné Noctifamily et Noctiraid : quelle santé 👍💪👏."