mercredi 26 mars 2025

EcoTrail de Paris 45km par Mich - 22/03/25

par Mich 

"EcoTrail 2025 – 45km

L’écoTrail, tout le monde connaît la course et ses différentes distances, pour moi après le 30km l’année dernière j’étais décidé à monter en gamme, avec une belle prépa dès décembre, donc cette année c’est le 45km Versailles-pont d'Iéna (en réalité c’est 47). 3 autres copains décident de me suivre.

Vendredi, récupération du dossard, une queue pas possible presque 1 heure pour récupérer le sésame, sans avoir le temps de faire autre chose et retour en télétravail.

 Le samedi à 6h30, déjà réveillé, nous avions prévu de prendre le RER C aux Invalides à 8h08, mais finalement ce sera 8h38. A St Cyr, la navette nous attend pour nous déposer à l’entrée du parc de Versailles. Une photo avec Cécile que je découvre prête à m’ouvrir le chemin.


Je ne suis pas très tranquille, Nicolas et Patrice en ont ajouté une couche avec leur « tu es sûr de toi Mich? », Bien sûr que non, vu ma prépa, le peu de sorties effectuées depuis décembre et toutes moins de 10km, ce n'est pas gagné…..

Mais j’ai changé d’objectif maintenant, c’est de tenir le plus longtemps et d’arriver au 2ème ravito, sans me faire mal.

      


Départ 10h30, le tour du grand bassin, puis les bois. Comme d’habitude, parti trop vite, mais je me régule, les copains sont partis, je le savais, ils étaient prêts eux.

Le tracé dans la forêt de Marly est sympa, pas trop de boue, parfois roulant même, parfois sinuant, des côtes où je marche. Les Km défilent à petite vitesse, en alternance marche et course. Tout va bien.

 25ème km, 1er ravito, 2 des copains sont toujours là, ils ont pris leurs temps et m’attendais. Je fais le plein d’eau, avant de repartir de suite.

A la 1ère côte bien raide et longue, plus de copain en ligne de mire. Seul, je continue direction le domaine National de St Cloud vers la manufacture et le 2ème ravito au 38ème km.

 35ème km, la descente vers la manufacture de St Cloud et surtout le 2ème ravito. Objectif réussi, j’ai mal aux jambes et au dos, décide donc de prendre mon temps. Des nouvelles des copains sur WhatsApp, il y en a 1 qui est arrivé, les 2 autres sont repartis du ravito il y a 15 min, finalement pas si loin devant.

Je dois prendre la décision : Métro ou pas ? Un kiné me propose un massage, pourquoi pas on verra après. Et donc 20mn de massage jambe et dos.

 C’est décidé, moins de 10km à parcourir, je repars en courant. A la sortie de l’île St Germain, il commence à pleuvoir. Il faut dire que des orages étaient annoncés, mais ça je l’avais oublié.

Sur les 3 derniers km et l’île aux cygnes, j’ai le droit à la douche, le pont Bir-Hakeim est noir de monde, tous bien à l’abri, il m’encourage, le dernier quai de Seine, les marches pour monter sur le pont d'Iéna. Enfin l’arrivée au total 6h59 de course effective avec l’arrêt kiné ça fait 7h22.


    
 

Content d’avoir été au bout sans blessé, maintenant je vais continuer ma prépa pour l’ultra-marin énorme objectif fin juin et pourquoi pas le 80km l’année prochaine pour monter à la tour Eiffel !!

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire