Les Fortiches 2012 : L'heure est à l'entraînement
A midi, sous un ciel d’azur et par un temps frais, notre capitaine Éric a réuni ce 4 janvier 2012 un groupe d’une dizaine de Fortiches parisiens, d’hier et d’aujourd’hui.
La préparation à la course du cœur 2012 qui se déroulera le 28 mars prochain est déjà lancée.
« C’est notre premier entraînement groupé. Alors footing léger, 12 kilomètres, à son rythme pour faire connaissance ». Dixit le capitaine en réprimant à peine son sourire de satisfaction.
Comprenons nous bien, connaissance pour un coureur de fond cela veut dire échanger en courant un pêle-mêle de considérations existentielles et pratiques. En voici des extraits :
« Il y a combien de douches dans les vestiaires … Ca fait 7 ans que je n’ai pas changé ma montre … la prochaine fois tu penseras à mettre ton cuissard à l’endroit … J’étais à la Réunion avec Nina …».
C’est aussi, de manière tout aussi sérieuse, l’occasion d’évaluer sa fraicheur physique après les ripailles de fin d’année, et de jauger de sa capacité à absorber une distance intermédiaire sans trop de problème.
Le bilan est plus que satisfaisant, les Fortiches 2012 c’est du solide, du grand, du fort ; chacun se reconnaîtra.
Si le plus dur est à venir, la forme et les sourires, eux, sont déjà là, à faire pâlir le ciel bleu parisien et rayonner son soleil d’hiver.
Une équipe est en train de naître.
Marc Bengue
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire