dimanche 22 février 2015

Séances Coach du 24/02 et 26/02


Les coachs sont en congé cette semaine ... mais nous avons les instructions ! RDV donc aux horaires et lieux habituels (Cipale pour mardi) ... voici le programme :

Mardi 24/02 : séance côtes 
Echauf 20'
8 x 1'30 en côte (récupération active en descente)
RAC 20'

Jeudi 26/02 : séance au seuil
Echauf 20'
3 x 8' à 85% VMA (r=3')
RAC 20'

dimanche 8 février 2015

Maxicross de Bouffémont (95) - 08/02/2015
















"Six traileurs de Natixis étaient au RDV sur ce Maxicross de Bouffémont (qui n'a décidément rien d'un cross).
Fabienne, Frédéric, Samuel, Nicolas et Eric C. sur le 30 km (1.240 D+) et Eric B. sur le 15 km (540 D+). Un parcours magnifique dans la forêt de Montmorency, avec quasi "que du single", un peu de boue (mais il parait que c'est bon pour la peau, surtout après une épilation totale ... n'est-ce pas Nicolas ...), une organisation au top ... bref un beau trail fait par des traileurs pour des traileurs ...
RDV l'année prochaine !
Eric C."

vendredi 6 février 2015

Trail blanc des Vosges (31/01)

Encore un week-end inoubliable.


Tout d’abord nous avons couru dans la neige poudreuse 5 kms la nuit en montant les pistes de ski et surtout en les descendant  un peu sur les « fesses » avec les frontales . Quelle ambiance !

Le lendemain, une dizaine de trailers  se sont élancés pour un 14 kms dont nos quatre féminines bien courageuses et un peu terrorisées au départ, mais elles sont arrivées avec le sourire et en bon état !

Après cela, nous avons fait de la raquette à travers tout en courant dans la neige . Ce fut un bon bol d’air frais, et on a bien mangé (rhum avec munster !! et tartes aux myrtilles )

Bravo aux nouvelles qui ont toujours gardé le sourire surtout  quand elles gagnaient à la belote…
A refaire l’an prochain, j’ai déjà posé une option pour réserver l’hébergement !


Quelques photos de ce superbe week-end









jeudi 5 février 2015

Run and Bike de Saint-Michel sur Orge du 25/01

Récit de Nhan Nguyen :


Pour varier un peu nos pratiques, Andrey et moi-même avions effectué le Run and Bike de Saint-Michel sur Orge. 16km en 4 boucles de 4km. Andrey démarre par la course à pied sur 700m, avant de me rejoindre, permutation, il prend le VTT pour se reposer et moi je me mets à courir. De là, nous avions décidé de permuter tous les 800m : distance relativement courte pour garder un bon rythme de course à pied, et pour reprendre son souffle (pour celui qui est sur le VTT). Mais, à la 3ème boucle, nous avions réduit notre distance de course à 500m, et ce pour pouvoir se reposer plus rapidement. Au final, 1h10 sur 16km, soit une moyenne de 13,8 km/h, pas mal pour une course à pied en tout terrain : car le terrain était gras par endroit et 2 petites côtes pour corser les jambes (même en VTT).

 

A l’arrivée, nous étions en tête dans le 3ème tiers du classement, mais loin derrière les pro et triathlètes. Cependant, nous sommes en progrès, comparativement à l'année dernière à la même date, où nous avions fait 13,6 km/h sur seulement 13km.


mardi 3 février 2015

Les foulées de VAUX LE VICOMTE par Momo





















"En ce dimanche 1er février 2015 ( date mémorable pour moi...ah ? ), je décidasse avec mon habituel Vicomte  Hervé de nous rendre au Chateau de VAUX LE VICOMTE afin d'y réveiller la Reine et le Roi et d'y déjeûner ensemble . Nous arrivâmes à la grille de ce magnifique Château où un valet nous indiqua que les propriétaires avaient quitté très tôt leur demeure à la demande d'organisateurs de Chasse à Courre prévue ce jour dans les allées et autres forêts du domaine....  Euhh pardon les Foulées de VAUX LE VICOMTE... En effet , un valet prestigieux s'égosillait dans un micro ( quel progrès pour l'époque !! ) afin de  présenter cette épreuve à quelques 1500 cavaleurs euh non des coureurs.

Nous n' avons pas quitté les lieux pour autant et avons participé à cette magnifique course. Une balade un peu fraîche dans les allées royales et après quelques bosses nous arrivâmes dans des chemins très très boueux de la forêt environnante mais bon c'est ça les courses " Nature "...
 

Deux tours très boueux nous suffirent pour apprécier les paysages avant de passer la ligne d'arrivée. Mon ami le Chevalier Hervé toujours en forme fut content de sa performance. Quant à moi, ce fut un très bon entrainement après une inactivité due aux fêtes de fin d'année...quoique !!! afin de préparer un mois de MARS très complet en épreuves ( voir Kivaou ) et fûmes content de repartir avec un Louis d'Or euh ! une médaille dorée...
Voilà chers amies et amis en souhaitant vous accompagner l'an prochain sur cette course en Seine et Marne très sympa et bien organisée.
N.B. : sur ce parcours très difficile , je repris des forces mentales  en me faisant doubler par une joëlette tirée par de valeureux trailers.
Maurice le Retraité qui veut et gardera la forme..."