"Avec un succès grandissant du Run and Bike, Paris a organisé sa 4ème manifestation, au pied de la Tour Eiffel et sur les berges de la seine entre les ponts de l’Alma et de Garigliano, soit sur 20km en 2 boucles (pour ceux qui n’ont pas eu le temps de contempler la Tour Eiffel lors du 1er passage), soit sur 10km (pour les plus pressés).
Le Run and Bike est une course en binôme qui consiste à enchainer la course à pied et le vélo, avec un seul vélo pour 2 équipiers. Le binôme est libre sur sa stratégie de la course et du moment de permutation sur le vélo. Les seules contrainte sont un départ par la course à pied pour étirer le peloton sur 400m avant de rejoindre son coéquipier à vélo qui ne pourra démarrer qu’à cet instant, et un franchissement de la ligne d’arrivée ensemble, avec les 2 équipiers et le vélo.
L’USN a aligné 2 Purple team : Christian et Camille, et Jean-Jacques et moi. Avec JJ, nous avions décidé de permuter tous les 300m, puis tous les 200m sur les 2 derniers KM. Stratégie payante sur ce fractionné court et un temps raisonnable de repos sur le vélo. Au final 43min sur 10km, soit une moyenne de 14,3 km/h.
Bonne organisation (balisage, routes fermées, prêt de vélo), bonne animation (musique, applaudissement et encouragement du public), bon ravito et buffet final (pain, large choix de pâté, tomate cerise, cornichon et multiples fruits, le tout pour faire un bon sandwich). Dommage que la température fraiche du moment ne nous a pas permis de profiter d’un pique-nique au grand air sous la tour Eiffel. Seul bémol de cette année, le village de la course est plus petit, et on a perdu le stade de foot et sa pelouse pour se détendre confortablement."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire