lundi 6 mars 2023

La Transgrancanaria 2023 par Viet

 " C'est un événement sportif offrant un défi personnel pour tous, la Transgrancanaria 2023 a tenu toutes ses promesses : la beauté des paysages, la technique, la météo magnifique et surtout l’organisation. Cette année la course Transgrancanaria Advanced sur laquelle j’ai participé a été évoluée en allongeant de 20km par rapport l’édition précédente. Elle débute à Puerto de Las Nieves, Agaete puis traverse l’iles en passant le fameux Roque Nublo (1830 m d’altitude) et se termine à Parque Sur, Maspalomas pour en total de 85km et 4900m D+.

Une belle ambiance au départ avec 2 potes avec une ascension de 1350mD+ pour atteindre le premier ravito 😊. Les premiers 50 bornes se sont bien passées avec le soleil. Puis la nuit tombe et puisque c’est mon premier trail « over night », j’ai bien remarqué par les conditions météorologiques très variables: le vent, la pluie pendant la nuit et les basses températures au sommet de l’île. A partir la base vie de Garanon c’est la descente enfin je me disais. La 1ere partie de la descente est magnifique , roulante et pas trop difficile j’ai gagné 1h de COT, ensuite on attaque des descentes techniques jusqu'au km 75, à 3h du matin 😊. Dernière ligne droite et bienvenue aux 10km de faux-plats avec des gros cailloux sur lequel j’étais en mode de marche le plupart du temps. Pas comme les trails précédents cette fois ci je ne trouvais pas que l’arrivé est interminable, étonnamment. Terminé après 21h de course pas trop épuisé, je suis content. A la prochaine à Transgrancanaria Classic.

 Seul bémol à l’arrivé il n’y avait pas de tente pour les finishers qui ont dû attendre le bus en dehors sous une température de 5° au tôt du matin et le plat de poulet ma fait mal au ventre"




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire