lundi 10 février 2025

NoctiRaid 2025 par Marc M

"Petit compte rendu de la triplette à deux 🤪 : nous avons eu 3 coureurs potentiels différents dans la semaine mais nous sommes partis à 2 avec Benoit 👍. C’était donc plutôt le bon et la brute cette année, nous sommes partis sans truand !Nous n’avons pas eu la chance comme d’autres d’avoir un dossard prestigieux (en même temps un dossard 69 à trois, ça rime a rien)… Vu le jardinage de l’édition précédente, nous avons chargé sur nos GPS les traces des différentes épreuves et c’était bien plus confortable car c’était du balisage d’étudiant…

La partie trail (16 km quand même) s’est bien passée mais c’était assez gras et il s’est mis à pleuvoir dès le départ ! Nouveauté 2025 : le tir s’est fait sur le parcours des épreuves de trail et VTT. Nous avons été honorables au tir avec Benoit mais un peu compliqué quand tu as froid pour tirer.

On a enchaîné sans temps mort sur 12 balises de course d’orientation qu’on a réussi à bien trouver. J’avais même pris mes lunettes mais Benoit nous a orienté comme un pro 💪. Nous sommes donc partis sur le VTT en pleine confiance mais … on a subit un mélange de pluie et de neige qui nous a fait perdre nos sensations et surtout nos pieds et nos mains 🙁. C’était bien sûr très gras mais on a géré jusqu’à la seconde épreuve de tir après 30km : on a passé 45 minutes dans le stand de tir en dépliant nos couvertures de survie pour essayer de se réchauffer avant de tirer 🙁. On a finalement réussi et la couverture de survie a été salutaire pour de nombreuses équipes ensuite. Le retour au froid humide a eu raison de notre motivation et nous avons préféré écourter pour éviter d’être malade. Nous n’avons pas fait le Run & Bike, comme de très nombreuses autres équipes !

Une belle édition quand même mais légèrement fatigante 😜. Mention spéciale aux poissons que j’ai croisé sur le pas de tir VTT : ils avaient l’air en pleine forme et moins frigorifiés que nous. Comme dit le proverbe, il n’a pas de conditions difficiles, il n’y a que des sportifs mal équipés, on fera mieux la prochaine fois ! Un grand merci à Benoît qui a enchaîné Noctifamily et Noctiraid : quelle santé 👍💪👏."

jeudi 30 janvier 2025

Raid28 par Virginie T (26/01/25)

 Le Raid 28 Par Virginie



"Quatre ans que je m’inscris, quatre ans que je suis motivée mais que mon corps s’y refuse !!! Enfin je l’ai faite cette fois ci, YESSS…

La petite histoire : 3 ans de suite que je me foule systématiquement la cheville début janvier et que je déclare forfait au RAID28. Pour la course de 2025, je vois bien le mail de notre cher burô mais je ne souhaite pas m’inscrire ; ça ne sert à rien, je passe à autre chose, elle porte malheur.

Sauf que fin décembre Eric (dixit le Thon) et Nico (dixit le Merlan) décident de m’inscrire à la course prétextant que Fabienne (dixit la Truite) ne peut pas cette année. Je les préviens que c’est une mauvaise idée, que je risque de me blesser en amont et qu’ils ne puissent me remplacer sur le tard. Que nenni…. alors let’s go pour l’entrainement. Puis ce qui devait arriver arriva : Dimanche J-7 je me foule la cheville, une mini entorse, moins importante que d’habitude mais une entorse tout de même (avec un joli bleu sous la malléole). Je préviens mes comparses et leur dit que d’ici 2 jours je serai fixée si je peux de nouveau courir. Alors je glace, je reglace et re-reglace et ne cours plus. Mercredi je fais 5 km tout pile en mode footing (j’en profite pour faire le #challenge210) et ça passe. Je fais la PPG jeudi et ça re-passe (lol).



Une superbe course d’orientation de 28 kms avec des balises pas toujours évidentes à trouver (une que l’on cherche toujours) … on retrouvera sur le parcours la seconde équipe avec le Dodo, le Dahu et le Yeti. Pour conclure, une course top avec un format pas trop long, de la boue à gogo, de l’eau jusqu’au genou (sur 60m) et de la pluie à quelques kilomètres de l’arrivée…que demander de plus, le bonheur est vraiment à porter de main…ou de pied !"





dimanche 26 janvier 2025

Raid28 2025 - une édition humide ! (26/01/25)

2 équipes de 3 adhérents engagés sur ce Raid 28 .. Les "Thon, Sardine et Merlan" et les "Dahu, Dodo et Yéti" se sont lancés dans cette édition du Raid 28 oh combien humide et boueuse .. 28km au départ pour trouver plusieurs dizaines de balises, au final entre 31km et 35km en fonction des chronos .. et uniquement une balise manquante à l'appel pour les 2 équipes ! une belle édition encore !









vendredi 24 janvier 2025

PPG du jeudi avec coach Antoine .. elle fait le plein !

La séance PPG du jeudi rencontre un vif succès avec coach Antoine .. rappelons que quelque soit le sport pratiqué, la PPG doit être rajoutée comme une routine hebdo; celle-ci est primordiale notamment la prévention des blessures, la récupération et permet globalement de développer ses qualités physiques. 



mercredi 15 janvier 2025

Nouveaux coachs pour les séances VMA !

  Nouveaux coachs pour les séances VMA !

Nous avons accueilli nos nouveaux coachs Pierrick & Antoine (anciens athlètes de haut niveau) qui interviendront les mardis midi pour nos séances VMA, sur piste ou autour du lac !

Pierrick & Antoine ont créé "le footing" ( https://www.lefooting.com/) pour accompagner les entreprises pour fédérer les collaborateurs autour des valeurs du sport !