vendredi 26 septembre 2025

Paris à thèmes (21/09/25) parNIco

Dimanche 21 septembre nous étions une petite dizaine à partir sur les traces de 12 maisons d'artistes Parisien (https://www.paris.fr/pages/une-balade-a-velo-a-la-decouverte-des-maisons-d-artistes-ca-vous-dit-26974). 25km, rythme cool, bonne ambiance, certains choisirent une tenue étonnante pour cette activité….


J'ai réussi à avoir les retours de plusieurs artistes sur notre sortie, étonnant non ?

Dalida :

Dans ma robe scintillante, chantant "Bambino" tout en les voyant passer... Avec un petit air de jalousie, je dirais : "Mais, où sont vos paillettes ?!" Mais je les admire, ces sportifs du dimanche, à la recherche d'un souffle, d'un rythme, d'une mélodie qui leur appartient. Ah, si j'avais su qu'en courant, on pouvait toucher le ciel ! Mais je préfère le faire avec des talons hauts, darling.


 Brassens :

"Et si on prenait le temps de s’asseoir sur un banc, avec une guitare et un bon vin ?" La vie n'est pas une course, mais une belle chanson à fredonner. Ça me fait rire de les voir, ah ces coureurs, ils pourraient bien être des personnages de mes propres histoires. Et qui sait, peut-être qu’un jour, l'un d'eux écrira une chanson sur un poète fatigué qui préfère le jardin au bitume.

 Gainsbourg : La course, c’est un peu comme la vie, non ? On s'acharne, on s'épuise, et à la fin, on se retrouve seul avec un p’tit verre de Vodka. Qu'ils sachent que ce n'est pas la vitesse qui compte, mais le style, la nonchalance. J'aurais envie de leur crier, "À quoi bon courir si ce n'est pas avec une cigarette à la bouche et un poème dans le cœur ?" Mais, après tout, chacun son rythme, même si le mien, c’était plus "Je t’aime, moi non plus" que "En avant, marche !"


Nous avons terminé par la plus vieille maison de Paris qui appartenait à Nicolas Flamel


Comme quoi on peut être sportif mais également intellectif 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire