Charentonnaise Entreprise 2020 ... la section Athlé de l'USN bien représentée sur les podiums !
Bienvenue sur le blog de la section athlétisme de Natixis mis à jour par les membres du bureau de la section. Vous y trouverez les informations sur les courses rendez-vous, des reportages sur les courses passées pendant l' année. Faîtes vivre ce blog avec nous !
dimanche 27 septembre 2020
mardi 25 août 2020
mardi 21 avril 2020
#tousenblanc ... le membres de l'USN Athlétisme soutiennent les personnels de santé
Les membres de la section Athlétisme de l’Union Sportive Natixis soutiennent les personnels de santé mobilisés de manière intense en cette période de pandémie !
#tousenblanc
#tousenblanc
lundi 9 mars 2020
Opération Seconde vie pour les vétements de sports !
La section Athlétisme de l'USN s’engage une nouvelle fois dans une démarche solidaire !
Nous avons organisés auprès de nos membres une collecte de vétements de sport (maillots, shorts) en bon état mais qui ne servaient plus afin de leur donner une seconde vie en les redistribuant à une association Sportive Marocaine ! objectif atteint !
Merci Hadda pour cette belle initiative !
lundi 2 mars 2020
Trail du vignoble nantais – 01/03/2020
par Raphael G.
"Super trail 44km. : trail du vignoble nantais – 01/03/2020.
Premier trail de 2020.
Coté parcours :
En gros cela alternait
entre des portions de boues avec d’autre portions de boue et parfois il y avait
des portions plus herbeuse mais sol détrempé donc on finissait… dans la boue.
Coté course
Le premier ravito
(14km) n’est pas signalé quand nous arrivons. Pas grave, j’avais prévu de le
zapper, venant tout juste de finir de digérer mon petit dej’.
2 ou 3 concurrents en
relais (2x22) m'ont permis de rebrancher les jambes tout comme 2 portions de
bitumes plutôt roulantes.
Bilan :
4h04min pour 44km.
@ la prochaine pour de
nouvelles aventure.
"Super trail 44km. : trail du vignoble nantais – 01/03/2020.
Premier trail depuis
la Diag.
Contraint de le faire
seul, je décidais de le faire autour de 170 bpm….pourquoi 170… je sais pas,
pour voir.
Coté météo :
On a eu le droit à
diverses sortes de pluie : bruine, giboulées, trombes...le bonheur.
Coté parcours :
44kms de boue parfois
de très grosses flaques à traverser avec de l'eau aux genoux et quelques
torrents à descendre ou remonter, c'est selon.
2 ou 3 portions sur le
bitume et dans le vent… on y va clairement pas pour le paysage.
Je pars plutôt en début
de peloton et me fixe à 170bpm.
Parti le ventre plein,
il m'a bien fallu 10-12km avant d'être vraiment bien.
Cardio un peu élevé
compte tenu du rythme ou rythme un peu faible compte tenu du cardio, surtout au
début, mais je l’ai mis sur les conditions du jour : comme le sentiment de
courir avec des ventouses sous les chaussures.
Les jambes tournaient
bien quand même, pas de douleur.
Le ravito du 22km
était globalement... sans intérêt : pas de musique, les bénévoles transits par
le froid ou l’humidité ou les deux, le tout les pieds …dans la boue.
Donc 1 verre de coca 2
morceaux de banane, 2 blagues et c'est reparti.
Impossible de sortir
le téléphone car doigts trempés et gelés.
Le dernier ravito
(32km), signalé, je le zappe, il reste une petite heure de course et j’ai ce
qu’il faut sur moi.
Un petit peu saoulé
vers 33/34km après une longue portion … de boue mais bon...fallait bien finir.
Je fini relativement
vite pour doubler 3 concurrents qui m'avait dépassé quelques hectomètres avant
de manière peu sympathique.
Pas de photo car les
mains trempées ou gelées.
Toujours pas de
cuisses en côtes / toujours aussi à l'aise en descente.
15ème au scratch - le
premier est en 3h17...
Et 2nd de ma
catégorie... Ça a du bon de vieillir 
Raphaël aka
KoubZDaRunner"
Inscription à :
Articles (Atom)


































