jeudi 30 novembre 2017

Sortie Internationale USN - Marathon de San Sebastian

Récit de notre reporter Marc Ferrand



"Folle équipée de Donostia - San Sébastian - 26/11/2017 :

44, c’est le nombre record de participants US à cet événement US Athlé NXS. 12, le nombre de marathoniens de l’équipe, 21 celui des semi-marathoniens, sans oublier nos coureurs du 10 km.


Premier départ, et pas le plus facile, celui vers la gare, tôt, très tôt !!! Après un voyage ferro-routé sans encombre (train + car), agrémenté du désormais traditionnel concours de pronostics internes, nous arrivons à San Sébastian par un temps assez moyen. Les plus courageux partent en visite, les autres, dont je suis, au pays des rêves…

Après récupération groupées des dossards où nous découvrons le stade de foot de la Real Sociedad, retour à l’hôtel pour une prise de Malto à bulles ou de boisson avec des fruits macérés. Vient ensuite l’heure de prendre des forces devant un buffet très fourni au sein même de notre lieu de résidence (great !).

Après une dernière nuit de repos, ça y est, c’est le jour J. A chacun ses rites ou incantations, prise de produits licites ou non (je plaisante, les kényans prennent bien vin rouge + coca mélangés la veille. Véridique et vu à l’hôtel,et ça ne les a pas empêchés de performer !!!). Tous coureurs US réunis, nous nous rendons vers le lieu de départ tout proche. Encore quelques minutes, celles que l’on savoure et où la pression monte (sans bulles celle-là !).

9h : c’est partiiiii, marathoniens et semi-marathoniens s’élançant en même temps, les coureurs du 10 nous ayant devancé de peu. Les premières sensations sont bonnes, la pluie est tombée drue peu avant la course et la température est de 8° environ. Le tendon d’Achille gauche me brûle mais c’est devenu une constante depuis le milieu de mon plan d’entraînement… Le parcours, une boucle de 21 km (deux pour les marathoniens, merci pour cette intervention), le parcours disais-je avant que vous ne m’interrompiez, est assez roulant et agrémenté (sic !) de quelques côtes et brusques détours qui permettent de croiser kenyans et autres petits camarades de souffrance. Je suis arrivé fatigué sur ce déplacement et ça ne pardonne pas sur un marathon, après un semi bouclé sans problème, je dois marcher puis courir du 25 au 30ème pour m’économiser, faisant une course au ralenti avec mon frérot Jean-Jacques (frère de course !). Le moral tient bon et je m’accroche pour finir correctement juste en dessous des 4 h, mon estomac ayant finalement décidé de me laisser tranquille. Ô mon bateauuuuuuuuu-oh-oh-oh, Mexiiiiiiiiiiicoooooo …Pardon je m’égare (private joke, Oy Fernandez y Calvez !!).

La récup’ est primordiale et nous l’avons particulièrement soignée J (footing du lendemain de course, bain marin, marche touristique à fort kilométrage et autres recettes dont le secret reste à San Sébastian…) .



Félicitations à toutes les coureuses et coureurs, super groupe (qui comportait cependant un dangereux hacker… ), la performance est d’avoir effectué ces courses (oui, ça m’arrange !!). La deuxième perf est celle de l’organisation de notre vénérée US, je me répète par rapport à d’autres CR mais c’était irréprochable (mon riz était un peu chaud le soir d’avant la course mais je le passe sous silence). Allez, c’est décidé, je vais me mettre au vin rouge + coca (beuuuuuuh !) !!"


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire