lundi 29 avril 2024

RDV en trail Inconnu 2024 - saison 4 par Julien

Retour sur la saison 4 du RDV en Trail Inconnu par Julien C : 

"Salut tout le monde.

 Pour ceux qui ne connaissent pas le principe : ce weekend nous sommes parti en "rdv en trail inconnu". 😁😱

Le principe est simple : le buro propose un weekend de trail mais on ne sait pas où on part, combien de course ni même combien de km nous aurons a courir. Il faut faire confiance et pour ma part j'ai fait les 4 éditions. 💪😎

 Bon cette année l'orga a légèrement capoté et j'ai su qqes jours avant les infos : nous sommes partis a 15 pour le trail de la voie romaine en Ardèche. Au programme 8km 250d+ le vendredi soir et 20/36/57km le samedi matin. Étant en pleine préparation longue le buro m'a gentiment proposé un petit combo 8+ 57km 2500d+ easy 😅

 Le rdv est donné gare de Lyon en milieu de matinée vendredi. Direction valence puis location de voiture pour rejoindre l'hôtel. Une brève sieste bienvenue et zou direction la récup des dossards et le premier trail du weekend. J'annonce d'entrée de jeu que je vais y aller mollo sur ces 8km au milieu des vignes mais comme l'année dernière je me retrouve devant avec les copains bien meilleurs que moi ... Les cadors sont deja très loin quand la bosse du jour arrivé et je reprends les copains juste devant a grand coup de marche rapide. C'est ça de travailler en côte 😜 sur la partie descente je me fais logiquement reprendre mais fini quand même 14e sur un peu plus de 120 partants. Juste devant la première féminine (une collègue) qui a fait un km de trop car elle s'est trompée. Évidemment je lui dit que c'est l'expérience qui rentre toussatoussa et on s'en souviendra le lendemain 🤪



 Plutôt fier de mon résultat j'essore mon t-shirt devant un public medusé et on file se changer pour la première soirée dansante du weekend !!!

 Vers 22h30 on est au lit parce que quand même demain ya trail. Pour une bonne nuit suivie d'un bon petit dej. Et c'est parti pour la vraie course du weekend. Ce coup ci pas d'éclat l'objectif est de trottiner jusqu'au bout.

 Le départ est donné a 8h et après un petit tour dans la charmante bourgade de desaignes c'est parti pour une première bosse de 800d+ pour rejoindre les éoliennes. La météo est fraîche et humide mais on a pas la pluie annoncée jusque là. En arrivant en haut la différence entre ma'chaleur corporelle et la température extérieure me donne l'impression d'être dans du brouillard. Mais après avoir demandé aux personnes autour de moi ya que moi qui voit trouble 😁

 Je vais vous passer le détail de cette magnifique course mais je tiendrais le 7kmh de moyenne comme prévu toute la course. J'ai pu trottiner jusqu'au bout et je suis très satisfait de ma course... A une exception près 😜 vers le 32e juste après avoir lâché tous les coureurs du 36km je me suis retrouvé un peu tout seul et je me suis planté... J'ai fait un peu plus de 2km tout seul avec 100d+ gratos... Yen avait pas assez comme ça 🤣 bref sans conséquence car j'étais large avec les barrières horaires mais autant vous dire que mes collègues se sont bien foutus de moi le soir 😉



 Bref un très beau trail avec dans l'ensemble un parcours peu technique a part environ 4-5 km donc 2 en bas du château de Roche brune (photo jointe) et sur la dernière bosse du jour (avec des pourcentages bien sympa 😜)

 Je vous conseille ce trail qui est vraiment chouette avec plusieurs distances allant du 8 au 57km.

 Un grand merci au buro et aux conducteurs qui ont rendu ce weekend génial comme toujours."


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire