mardi 3 février 2015

Les foulées de VAUX LE VICOMTE par Momo





















"En ce dimanche 1er février 2015 ( date mémorable pour moi...ah ? ), je décidasse avec mon habituel Vicomte  Hervé de nous rendre au Chateau de VAUX LE VICOMTE afin d'y réveiller la Reine et le Roi et d'y déjeûner ensemble . Nous arrivâmes à la grille de ce magnifique Château où un valet nous indiqua que les propriétaires avaient quitté très tôt leur demeure à la demande d'organisateurs de Chasse à Courre prévue ce jour dans les allées et autres forêts du domaine....  Euhh pardon les Foulées de VAUX LE VICOMTE... En effet , un valet prestigieux s'égosillait dans un micro ( quel progrès pour l'époque !! ) afin de  présenter cette épreuve à quelques 1500 cavaleurs euh non des coureurs.

Nous n' avons pas quitté les lieux pour autant et avons participé à cette magnifique course. Une balade un peu fraîche dans les allées royales et après quelques bosses nous arrivâmes dans des chemins très très boueux de la forêt environnante mais bon c'est ça les courses " Nature "...
 

Deux tours très boueux nous suffirent pour apprécier les paysages avant de passer la ligne d'arrivée. Mon ami le Chevalier Hervé toujours en forme fut content de sa performance. Quant à moi, ce fut un très bon entrainement après une inactivité due aux fêtes de fin d'année...quoique !!! afin de préparer un mois de MARS très complet en épreuves ( voir Kivaou ) et fûmes content de repartir avec un Louis d'Or euh ! une médaille dorée...
Voilà chers amies et amis en souhaitant vous accompagner l'an prochain sur cette course en Seine et Marne très sympa et bien organisée.
N.B. : sur ce parcours très difficile , je repris des forces mentales  en me faisant doubler par une joëlette tirée par de valeureux trailers.
Maurice le Retraité qui veut et gardera la forme..."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire