mardi 16 juin 2015

10 km l'équipe - 14/06/2015

Récit de Patrice Viale, sur le 10 km l'équipe

***********************************

"Le 10Km de l’Equipe, c’est le plus grand 10km de France avec 21 000 inscrits pour cette 5ème édition soit 2 coureurs par mètre (sic).

Ça fait du monde ! ET ça se voit aussi bien par l’occupation du Boulevard Sébastopol que lors de course où j’ai eu un peu de mal à inscrire mon rythme sur les 4 premiers kilomètres. Mais globalement, les coureurs étaient dans le rythme de leurs sas.

Organisation bien huilée (ASO power) avec 7 sas de départ avec un départ échelonné toutes les 5 minutes.
Du beau temps avec des zones à l’ombre. Pas trop chaud, juste ce qu’il faut pour ne pas souffrir de la chaleur.
J’étais dans le sas moins de 42 min avec Stéphane Bardelot et Willy Losat (externe) dit Beep-Beep (j’ai à peine eu le temps de le voir partir au top départ qu’il terminait la boucle en 36 minutes et des poussières).

Autres coureurs de la section : Alexandrino Fortes Dos Santos, Gaétan Montels (sas -48 min), Marc Ferrand et Dominique Bœuf (sas -55 min).

Beau parcours roulant jusqu’au 4ème où les difficultés commencent avec la fameuse montée de Daumesnil pour rejoindre la place Félix Eboué.

Mais suivi d’une belle descente pour récupérer un peu où se trouve le ravito au 5ème  kil.
Et c’est là où on attaque le plus dur. La fatigue commence à arriver et avec pas mal de long faux plat montant dès le kilomètre 5,5 jusqu’au 7.
La dernière difficulté se trouve au 8ème sur environ 500 mètres pour grimper au Père Lachaise.
Faut serrer les dents car après, c’est une pure descente du kilomètre 8,5 jusqu’à l’arrivée.
Du bonheur pour rattraper un peu du temps perdu même si les jambes n’étaient plus trop là. ;)

L’avantage de cette course est qu’elle passe rapidement.
C’est le plaisir de courir de Paris avec son paysage urbain varié et contrasté (oui je sais c’est une ineptie pour nos amis trailers de parler de paysage urbain :D) et de sortir de parcours monotone organisé en deux boucles.

Une belle course, pas facile et un peu trop de monde mais un beau 10km.
 
Les temps des coureurs de l’US :

-          Dominique Bœuf : 59’25’’
-          Marc Ferrand : 54’49’’
-          Gaétan Montels : 47’11’’
-          Stéphane Bardelot : 41’15’’
-          Alexandrino Fortes Dos Santos : 37’52’’
-          Et moi-même : 39’47’’

###################################################################################

Récit de notre reporter Marc Ferrand
 

"Une de nos amies nous ayant sollicité pour participer à la course par Equipe (4 personnes, temps calculé sur le cumul des perfs), Béatrice et moi avons grossi (surtout Béatrice !! Hou le mufle !!!) le flot des 18152 participants présents en ce beau dimanche 14 juin. J’ai accompagné ces dames durant 4 km avant de prendre mon envol, faisant fumer le macadam de ma foulée supersonique, dérapant dans les virages, déboitant à l’aspiration derrière des concurrents médusés de voir une telle maestria !!! OK, OK, je me calme : bon, j’ai légèrement accéléré après 4 km de course pour rattraper le  meneur d’allure des 55’ qui nous avait pris 600m et que j’ai repris uniquement en fin de course.

Belle organisation, temps idéal, bravo à ma moitié qui a réalisé près d’1h et à mon équipe pour les 4h02 cumulées."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire