mercredi 25 octobre 2017

Semi de Vincennes – 22/10/2017

Récit de Marc Ferrand


"C’est c… mais j’aime me lever, même tôt, dans l’optique de participer à une course. On se sent impliqué, concentré (en un mot !), gestionnaire de son corps et de son mental, avec un but sympa et la perspective d’être zen et « endomorphiné » à bloc à l’arrivée.

 
C’est donc pour préparer le marathon de fin novembre à San Sebastian que je m’aligne sur le Semi de Vincennes (4534 inscrits, une dizaine de Natixiens, je n’en ai croisé que 4…) par un temps frais et couvert, idéal à la course malgré quelques bourrasques.

Tout cela fait beaucoup de monde sur l’esplanade du château de Vincennes, et quelques embouteillages en perspective au départ vu la foule qui s’y masse (entasse est moins beau mais surement plus juste !). Départ donné à 10h04 à ma montre, et près de 2 minutes pour franchir la ligne de départ. Un peu bouchonné sur les 2 premiers km, mais ça m’évite de partir trop vite (oui je sais, mon trop vite à moi c’est une récup pour un champion, et encore ;-) !). Le parcours m’est connu puisqu’il recoupe beaucoup de nos lieux d’entrainement dans le bois de Vincennes, avec une majorité de bitume sur le 1er tiers de course. C’est très roulant mais pour ma part je suis en rythme marathon (oui ça m’arrange et alors ?!?!?), ce qui me permet de placer une accélération foudroyante, enfin d’accélérer un peu, sur la deuxième moitié de course. Au final, une bonne course de préparation, sans me mettre dans le rouge et qui m’a permis de faire ma sortie du dimanche avec l’émulation de la participation à une épreuve ! Félicitations aux coureurs de NXS, et spéciale dédicace à nos performeurs !"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire