lundi 29 octobre 2018

Sortie Internationale de l'USN : marathon d'Amsterdam (21/10)

Récit de Marc F :


"Dans le port d’Amsterdam j’irai noyer mon drame, oublier s’marathon qu’j’ai couru comme un plomb (y avait d’autres rimes mais bon…) Un petit groupe de 45 participants estampillés Natixis pour ce déplacement dans ce plat pays qui n’était pas le sien, avec 17 marathoniens, à peu près autant de semi-marathoniens et nos flèches du 8 km. Une fois n’est pas coutume, je vais commencer par les remerciements : je remercie ma maman pour tout ce qu’elle… euh pardon, je remercie solennellement nos organisateurs de l’US qui, une fois de plus, se sont décarcassés pour nous loger, nous guider, nous choisir un super resto d’après course, nous organiser une découverte des environs d’Amsterdam à vélo après la course et nous faire partager leur enthousiasme de runner (et plus encore !). Place à la course en ce dimanche 21 octobre : plus de 12000 participants sur le marathon, plus de 15000 sur le semi, et près de 5000 sur le 8 km, un vrai gros événement que cette manifestation sportive !!! Parti sur le marathon à 9h30 d’un Stade Olympique dont la piste était pleine à craquer, je m’étais donné comme objectif de courir 20 minutes puis de marcher 1 minutes autant de fois que nécessaire pour rallier la ligne d’arrivée… La ligne je l’ai bien ralliée mais il y a eu un léger contretemps au niveau de la programmation de mes séries de walk and run. Dès le semi, j’ai senti que je n’avais pas entièrement récupéré de mes efforts du mois précédent à Belle-Ile. Je me doutais du truc mais pas que ça arriverait dès le semi et là, comment disait Supertramp « it’s a long road » !! Mais bon, étant du signe du Fox terrier, la caboche a tenu, aidé dès le semi par la compagnie inattendue de Nina avec qui j’ai pu effectuer une véritable course d’escargots (et pas seulement parce qu’on en a bavé !!). Les longues lignes droites de la fin de parcours sont sans doute propices à de très bons temps pour les champions, mais elles semblent interminables quand on est au ralenti. J’ai préféré de loin la 2nde partie de journée en compagnie de tous les coureurs, autour de boissons pétillantes (ou pas) et de très bons mets. Super ambiance pour ce repas du soir, agrémenté des épreuves imaginées par nos GO. Merci, merci, merci et bravo à tous les coureurs et coureuses !!! "








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire