vendredi 7 décembre 2018

Bon plan réparation du mesh de vos chaussures par BigBen


Peut être que tout comme moi vous avez déjà été confrontés à la découverte d'un trou béant dans le mesh de vos Chaussures préférées alors que la semelle est en parfait état ?

Si c'est le cas, ce petit post devrait vous intéresser.

J'ai expérimenté cette technique la veille du week-end de la course des terrils quand j'ai découvert que mes fidèles compagnes de course à pieds étaient coupés au niveau du dessus de la chaussure, sur le pli du coup de pied. Vu la parcours, je me suis dit qu'avec ces chaussures trouées, j'aurais des morceaux de terrils plein les chaussures. Beaucoup trop tard pour emporter une paire de running neuves, j'ai cherché la solution de la dernière chance.

Je me suis donc précipité après le travail dans mon magasin décathlon préféré, direction rayon camping.

Pour moins de 10€, j'ai investi dans cette colle à tissu spécialement conçue pour réparer les toiles de tentes.

L'intervention est simple et efficace. Il suffit de se munir d'un morceau de sparadrap permettant de rapprocher les bords du mesh déchiré. On colle les bords rapprochés par le dessous.

Avec une petite baguette en bois, on applique généreusement la colle sur le morceau de mesh à réparer.

Il suffit de laisser prendre la colle à température ambiante. Le lendemain matin, j'ai retiré le sparadrap et le tissu était bien réparé.

J'ai effectué la course des allumés le lendemain soir avec ces chaussures, puis le trail de 25km que nous avons gagné en équipe.

Environ 3 mois après la réparation, mes chaussures sont en parfait état et continuent à me rendre de précieux services sur les entraînements et autres trails.

J'ai placer le tube de colle dans le congélateur pour allonger la durée de vie de la colle.

Amusez vous bien à réparer vos shoes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire