lundi 21 janvier 2019

Trail blanc de Mouthe – 12/01/2019

Récit de Marc F.

"1ère course 2019 organisée par nos excccccellents GO du bureau sur ce trail de nuit qui nous a permis de découvrir notamment le bourg fameux de Foncine le haut et son hôtel au charme indéniable.

  
 
 
 
14 participants NXS ce samedi (1 sur le 10 km et 13 sur le 17 km) tremblants d’impatience (ou de froid peut-être ?) à l’approche des départs respectifs à 17H30 et 18h. Un temps couvert, sans précipitations (et moi quand on me dit « sans précipitations », je vais doucement !), environ -4 °C et un petit tapis de neige de 25-30 cm.

 Après une attente de quelques minutes au chaud dans la salle des fêtes de Mouthe, nous comprimes que la fête se déroulait dehors, alors nous sortîmes plein d’entrain, armés de nos frontales, bien couverts (à Mouthe l’expression « sortez couverts » est une réalité vitale de tous les jours !!).
 

Le parcours s’est avéré roulant, car pour ma part la neige avait été damée par les concurrents qui me précédaient. En fin tacticien, je les ai laissés faire la trace pour mieux attaquer dans les derniers kilomètres. Las, de derniers kilomètres il n’y eu point car le parcours a été réduit d’environ 3 km, et mon attaque programmée n’eut donc pas lieu, quelle déception !!

 

Pour les quelques instants où j’ai délaissé la vision idyllique de mes pieds afin de ne pas choir (je chois, tu chois, il chut, vous chûtes, aïe, si j’avais chu !), j’ai apprécié la vision des sapins enneigés de nuit, l’atmosphère de Noël arctique lié au froid ambiant et à l’éclairage des centaines de frontales. Finalement, le plus dur fut la choucroute du soir à l’hôtel dont la profusion nécessitait un réel entraînement gastrique dont quelques estomacs discutaient encore lors de notre balade en raquettes de 22 km du dimanche…
 
 
 
 
 
Seul point noir, le retour, contrarié par une glissade qui nécessita le dépannage et l’acheminement par train de quatre des nôtres, bad luck !
 
 





 Bravo à tous pour la course, merci aux GO pour l’organisation, à mon chauffeur d’avoir évité de glisser et de m’avoir mené à bon port. Une excellente ambiance, comme d’hab et de bons moments de convivialité !!
 
PS : Trail blanc de Mouthe c’est une contrepèterie !!"
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire