jeudi 1 novembre 2018

Je viendrai courir mon 1er semi du côté d'Amsterdam...


20 octobre, le jour du départ pour notre week-end international annuel tant attendu chaque année. 45 adhérents ont la chance d’y participer cette année, pour le plus grand plaisir du burô.

Quelques heures de Thalys, direction Amsterdam, la ville de toutes les envies : gouda, Heineken... et j’en passe !

 
Installation dans un hôtel plutôt bien choisi (oui oui 😁 ), retrait des dossards après une longue marche qui nous a donné envie de ne surtout pas faire le retour à pieds! Bah oui, faut s’économiser pour le lendemain hein 😲

On maintient notre préparation avec quelques bières au Guinness puis un repas qui fait office de pasta party à l’hôtel.


Un bon gros dodo et le grand jour arrive enfin.
 

Les marathoniens et les coureuses (eh oui girl power !) du 8km se lèvent aux aurores pour un départ vers 9h30 pour le 42,195 puis vers 10h40 pour le 8.

 
En bas de l’hôtel, nous (ceux du 21km) attendons nos runners qui passent devant l’hôtel au km 4.

Ça défile et ça court vite ! Après des photos et encouragements dignes de ce nom, petit dej et préparation pour notre semi qui doit démarrer à 13h30.


 
Arrivés au stade, on se met dans les starting-blocks. Les plus rapides se placent dans le sas qui va bien et avec Fabienne, Nathalie, Dominique, Marie Laure, Hassan et Cyril, on reste un peu en retrait.



La ligne d’arrivée approche et nous voilà partis, parmi environ 20 000 runners fous.

Objectif fixé avec Fabienne : 2h20 soit 9km/h de moyenne.

On part un peu au-dessus, Fabienne me ralentit un peu mais je me sens bien. On laisse partir Nathalie qui en a sous le pied !

 
Et nous voilà toutes les deux. Drivée par ma coach Fabienne, les premiers km passent bien : 9km, 10km, 11km, 12km... bon ça commence à faire long...

Ah oui je vous ai pas dit ? C’est mon premier semi 😱

Bon on y retourne. 13km, 14km... ça tire... Fabienne est bien, elle nous prend en photo, me drive, et envoie même un message vocal sur le groupe car on arrive bientôt au niveau de l’hôtel et j’ai vraiment besoin d’encouragements.

 
En fait on n’était pas si près de l’hôtel... c’est dur mais je tiens. Le souffle et les jambes se font sentir. Enfin l’hôtel et quelques supporters de Natixis !! Du coup, hop on se redresse, grand sourire genre « ouais tout va bien !»

Une fois l’hôtel dépassé, Fabienne me dit « on se reprend, on a accéléré devant eux maintenant on se calme"  Ok chef ! De toutes les manières, j’en peux plus !!! 😱

On rentre dans le parc et à partir de là je suis au bout de ma vie : qu’est-ce que je fais là ?? pourquoi j’ai pas fait le 8 !!! je ferai plus jamais de semi !!!

Mais ma coach est là, m’encourage, me soutient, trouve les mots... je m’accroche comme je peux. Sortie du parc, mais il est où le stade ???!!!! Je me sens complètement vidée, comme si j’avais un trou noir dans le corps.

Je dis à Fabienne « vas y, pars devant »  "NON" me répond-elle, « j’ai couru avec toi tout du long, je te lâche pas alors t’accroches ! »

Dernier ravitaillement, j’ai soif, mais encore un non de ma coach « si tu t’arrêtes tu repars pas, tu boiras à l’arrivée ». Bah oui elle a raison 😭😭😭

Enfin le stade « regarde Anne, on y est !! Allez on s’accroche ».
Puis la ligne d’arrivée, main dans la main. J’ai envie de pleurer (même en écrivant la tout de suite 😢).
 
Ça y est c’est fait ! 21km dont 4 de vraie souffrance... mais objectif dépassé : 2h18. Je suis fière, j’avoue et tout ça c’est grâce a ma coach du tonnerre.

Un grand grand merci à Fabienne 💜

Spéciale dédicace aussi à ma fusée qui termine son premier semi en 1h47 👏🏻👏🏻👏🏻
 
Voilà, je me souviendrai de ce 1er semi, de ce super weekend avec des runners toujours aussi fous, toujours aussi drôles et avec lesquels on vraiment hâte de repartir pour de nouvelles aventures :)💓💓💓


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire