mercredi 15 janvier 2020

Trail Blanc du Grendelbruch selon BL alias Bernard


Après avoir terminé l’année 2019 sur un 1er marathon à Bilbao, quoi de mieux que de commercer 2020 par un 1er trail !



Rendez-vous à 9h00, direction Grendelbruch. Comme toujours, l’organisation est au top avec deux minibus au départ de Charenton et des chauffeurs au top.
Récupération des dossards et on conste que la neige manque pour le trail blanc. Pas de souci, direction Obernai pour une petite mousse blanche (la 1ère d’une longue série…).


Le lendemain, tout le monde se prépare pour la course. Après un petit déjeuner copieux, chacun remplit son sac de trail. Comme tout débutant, le mien sera trop rempli et forcément j’ai oublié un équipement (merci Cyril pour le coupe-vent 😉)

14h00, départ de la course. 





Après une première ligne droite suivie d’une côte facile, une première descente technique en single.
Au bout de 2km tout va bien, avant la 1ère difficulté. Une belle montée qui permet de faire comprendre aux débutants qu’il a aussi le droit de marcher. Juste après le 1er ravito, une longue descente pendant laquelle j’apprends l 2ème leçon : il faut accélérer ans les descentes. Ça parait pourtant évident mais ça mérite d’être rappelé !
La suite de la course permet de mettre en pratique l’apprentissage des premiers kilomètres et aussi de profiter au maximum de la nature et du paysage qui reste l’intérêt principal des trails.
Enfin le 15ème km et l’arrivée en ligne de lire. Je lâche les chevaux pour finir fond et profiter de l’excellent brownie (c’est aussi un week-end gastronomique 😊) et évidemment une petite bière !




Après un apéro amplement mérité, une bonne choucroute et une nouvelle mousse !



Comme on est complètement givrés, décrassage le lendemain matin 7h15 par -2 ! Ça pique mais il y a des petits plaisirs qu’il ne faut pas se refuser


Je vous passe le retour (je ne me souviens pas du retour 😉)





Pour faire simple, les trails c’est super, les trails avec la section c’est forcément encore mieux. Et bien sûr, la section c’est plus qu’un club, c’est que des bons moments. Merci à vous !





Benoit L. alias Bernard 😊

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire