dimanche 29 septembre 2024

Course des Terrils - par Karen - Sortie Club (28 et 29/09/24)

 par Karen :

" Le we trail des terrils



Et voui inconsciente que je suis je décide de monter dans le nicoViano pour faire 2 courses trails de 9km sans entraînement… et double blessure en plus … une fracture du poignet droit en novembre 2023 et une au poignet gauche en août 2024 …, pas grave je tente quand même … j'ai mon attelle rose pour le gauche et les protections de roller de ma fille pour le droit … et hop samedi matin après une nuit très courte (merci au pote pour l invit au concert de Mylène en dernière minute) je retrouve la dream team à Charenton et c est parti … un coffre blindé de sacs north face noirs sauf un … des serviettes jaunes … 



on remonte vers ma région natale … petite escapade belge pour revenir manger en France ( la frontière n est pas vraiment marquée) une part de flamiche au maroilles et une bonne bière fruitée …. La vie est belle … petite escapade valenciennoise … tranquille….

C est l’heure de rejoindre le château de la princesse d'Arenberg pour prendre les dossards et les t-shirts … 

Première course à 20 h

Belle organisation efficace …que ce soit du Burô ou celle de la course 

On arrive à l hôtel … petit roupillon …après avoir préparé les tenues pour le soir et le lendemain 

Et hop rdv parking pour les allumes … les frontales sont de sortie… le phare de l A380 fixé sur le crâne de Nico est de toute beauté…

On part presque de la ligne de départ… évidemment l ensemble des coureurs me double à 20h02 …



Quelques hectomètres plus tard ( je suis fan du Tour de France🤩) on arrive au pied du premier terril 😱😱😱😱.. je suis contente d avoir fait quelques ascensions de terrils en juin …ça monte à pic et on est nez à cul … beaucoup sont à la ramasse et je peux les doubler ( ils me redoubleront tous après …) 




Et voilà on arrive enfin en haut … et maintenant descente … le sol est assez meuble mais beaucoup de cailloux… un bouchon à une petite descente … on continue … les bénévoles sont là pour nous encourager c est adorable …

Puits de mine d Arenberg éclairé c est magique … 2 -ème terril en lacet pour la montée c est un peu plus facile … 2 -ème descente et hop pavés ( pensée pour le Paris Roubaix)… le sol n est pas trop trempé … mais je ne connais pas encore la suite …😱😱😱 

J entends la musique au bouts des pavés … serait ce déjà la fin ? Et bam … madame faut tourner à droite…. Hein ? Dans la forêt ???? Mais pourquoi ???? Et la l enfer boueux commence … merci au burô d’avoir prévu la thalasso boue …. Ça glisse … je tente de passer sur le côté … ça s accroche aux semelles … souvenir d une chute à Ormesson dans une flaque piscine … pas envie de saloper le NicoViano… la frontale réglée au plus proche de mes godillots tout crottés… le rythme n est pas la … et je veux arriver avant le temps plafond de 1h30…arrivée sur la fin de la zone critique les chaussures ont résisté et paf une flaque et mes pieds sont trempés… encore 2 km à faire …. Je grogne et je focalise sur le temps plafond … je pense déjà au fait que pas sûre d y aller le lendemain …. Enfin je réentends la zik … ça y est c est bon … je regarde ma montre … purée 1h29 et quelques … un petit sprint … 1h30min35 sec… tout juste 

Grande question j y vais ou pas le lendemain ? J'ai déjà eu ma belle médaille … on verra après le dodo 

ZZZZZZZZ

Réveil 6h50 . Petit dej … bon allez il fait pas chaud mais qu'est ce que je vais faire si je n y vais pas … je ne pourrais pas faire pire en temps … je sais que c est le même parcours et que de jour ce doit être très beau … j arrive dans le sas départ … je laisse partir les entraînés et c est parti pour la furtive sous le soleil… je connais le parcours… on va le faire cool aussi




 … j amorce la montée du premier terril et je redouble plein de monde ( ma fierté de savoir crapahuter)…  le reste est à image de la veille … mon manque d entraînement est bien la … de nouveau le puits de mine d Arenberg.. il était plus beau de nuit… les pavés … l amorce a droite et «  on dirait que ça te gêne de marcher dans la boue »… je le sens mal pour le temps … bref ..1h30min28 sec





J ai fait mieux de 7 secondes 🤣🤣🤣🤣

Pitoyable mais finisher 2 fois ( on n est pas loin de la Belgique )

Super moment tous ensemble … hâte de tous vous retrouver pour le we international et en apéro à la charentonnaise…





Merci encore pour l'organisation "


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire