dimanche 15 septembre 2024

JO2024 - Marathon pour Tous : le 10km par Karen (10/08/24)

 par Karen B :

"Les 10km du marathon pour tous sas 7 dossard 46959 :



Peut être ma plus grande fierté après mes filles… moi petite nana ch'ti d origine qui gagne un dossard pour un des plus grands événements mondiaux … wahooo … je saute au plafond quand je l apprends … trop heureuse… je ne sais pas comment je vais gérer l aspect logistique pour y aller et pour revenir mais je m en moque … c est tellement énorme …. A la base le t-shirt de l'us athle était ma seule fantaisie vestimentaire… finalement trimbaler Phryge avec moi s est révélé essentiel … l'euphorie des JOP 2024 m avait atteinte et hop c était parti pour une tenue ridicule et assumée …. 


Le Sas 7 c est départ 0h30 dans une ambiance tellement folle … la gestion du dernier repas a 17h…. Les thes à la menthe et au citron avec sucre à 22h… en entendant les derniers départs du « vrai » Marathon Pour Tous…et hop 23h30 belle marche pour rejoindre mon Sas…Crazy Paris by Night… l attente dans le Sas genere une ambiance de folie … enjoy the moment… on veut juste être finisher… pas de performance…la musique de Victor Le Masne au moment du départ me fait frissonner malgré la chaleur …la foule tout le long du parcours repéré 10 jours avant … les encouragements…. Les lumières …. La colonne Vendome après l opéra … Paris est à nous … tous les runners du mpt… la pyramide du Louvre est occultée par la vasque … éphémère ou pas … elle est magique comme cette nuit … petite pose photo officielle (j ai fait rire le photographe 🤣) .., et je retrouve notre Rico qui s inquiétait de ne pas me voir … ( pas besoin de course à pied pour me blesser 😉)… 


Je vois la Tour Eiffel… mais le parcours du 10 km ne passe pas devant … longue artère jusqu aux Invalides … c est long cependant je retrouve Vanina… merci le t-shirt de l US pour se reconnaître entre collègues… je repense au finish du marathon que j ai regardé le matin même … purée j arrive au même endroit … Moi … trop fort ….j en ai les larmes aux yeux en l écrivant… je crois que je n ai vécu pas de moments aussi forts depuis 14 ans ( l âge de ma seconde fille)

1h22 pour 10km( j ai honte) ma magnifique médaille ( je suis fière) et le retour avec le dernier rer c pour bibliothèque a 2h54( pas facile de trouver la gare a Invalides 🥵🥵🥵) 

J espère que la magie de ce moment perdurera longtemps…. 

Depuis Phryge ou Bébé Phryge ne me quitte plus … et si baisse de moral , Spotify et Parade et ça va mieux 😍😍😍

Prochaine étape la braderie des Jo pour quelques trésors 🤩🤩🤩"


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire