mercredi 11 septembre 2024

JO2024 - "Marathon pour Tous" - le 10km de Julien (11/08/24)

 par Julien C :

"Cette course a été pour moi comme la cerise sur ce magnifique gâteau des Jeux de Paris.

J’avais beau avoir enchainé des dizaines de challenge et même tenté de soudoyer un ami travaillant chez Orange, je n’ai jamais pu obtenir de dossard pour cette course.




Je m’étais fait une raison, et puis… la veille de la course, un heureux hasard a fait qu’un ami a pu me transmettre son dossard pour le 10 km pour tous ! génial


 Le départ est prévu pour minuit et tant pis l’apéro sera écourté ! C’est après (seulement) 2 pintes et une salade césar que je me rend sur la ligne de départ bondée. L’ambiance est déjà folle, la nuit est tombée et on se croirait dans une discothèque à ciel ouvert. Les couleurs sont flashy et on entends la folie débuter lorsque les premiers sas partent. Sas 4 c’est mon tour, on avance tant bien que mal dans la foule et ça y est on peut partir. Ce départ place de l’hôtel de ville est dingue, comme le sera toute la course.

Je n’ai jamais vu autant de public présent sur le côté d’une course. Et malgré mon très faible entrainement du moment je me ferais porter par l’ambiance pour un correct 51’. L’arrivée place des invalides est juste folle. Fouler ce tapis bleu jusque la réservé aux athlètes olympiques waou… et que dire de la médaille qui sera l’une des rares que je conserverais

 Bref merci le copain

 La petite blague pour finir : malin comme jamais j’avais déposé mon vélo proches des invalides pour repartir tranquillement vers 2h du matin… oui sauf quand la course fait littéralement le tour des invalides en laissant mon vélo à l’intérieur de la boucle 😊 Ca m’aura coûté un A/R le lendemain « quand on a pas de tête on a des jambes » sic 😉"

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire