lundi 30 mai 2016

Course du viaduc de Millau


 Récit de notre retraité Maurice Sangan :


"Par un temps très moyen, un peu lourd et de la pluie en fin de course , j'ai donc pris le départ en compagnie de mes amis habituels ( Hervé et Luc des ex Natixis et Fabrice un copain ). Je n'ai pas pu rencontrer Bruno ROTTE trop de monde.
Les départs par vague se passent très bien...beaucoup de spectateurs également .
Les 5 premiers kms sont plats et très agréable en pleine campagne avec au détour d'un virage se dresse ce fameux viaduc... impressionnant vu d'en-bas.
Mais voilà que nous attaquons les 3,5 kms de montée pour arriver au 1er ravito. ça court ça marche moi j'ai fait les 2 ( oui oui je l'avoue mais marche très rapide).



Ensuite quelques centaines de mètres et on arrive sur le viaduc... quelle vue !!! mais le faux-plat de 2,5 kms nous coupe un peu les jambes et en plus des rafales de vent ... alors tranquille. Puis nous reprenons le pont sur l'autre voie et là c'est une descente ultra-rapide ( je me suis vu à 12,5 à l'heure ( oh bon d'accord c'est en descente ).

2ème ravito et petite descente avant d'attaquer un petit mur de 500m...Pas évident et là la pluie s'en mêle pour une dizaine de minutes. Ensuite c'est la descente finale jusqu'à l'arrivée avec un petit faux-plat dans le dernier kilo...

Ah cette arrivée , grandiose beaucoup de monde à nous applaudir, ça fait du bien !!!
Et voilà la ligne d'arrivée passée , c'est le retour pour une bonne douche à l'hôtel.
Alors je n'ai pas regretté d'avoir fait 800 kms pour cette épreuve difficile mais au combien magnifique.

Puis pour terminer:
A mon père, parti trop tôt il y a 2 ans quelques jours avant la course à laquelle j'étais inscrit... J'avais promis de la faire 2 ans après pour lui."


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire