vendredi 6 mai 2016

trail de l'Ardéchois (36km - 1 700D+)

Récit de Samuel Gotto sur le trail de l'Ardéchois (36km - 1 700D+)

"Rien de tel qu'un bon trail pour conclure une bonne semaine de vacances et ponctuer un week-end bloc (enchaînement de 3 grosses séances) !

J'appréhendais un peu ma fatigue musculaire mais c'est le but de cette prépa (UTMB oblige).

 

Le départ est un peu dur : le temps de se mettre "en jambes" mais surtout parce qu'on commence directement par 10km de côte, je commence à être bien au bout de 40' (c'est pas trop tôt).

Je tiens mon objectif de monter les côtes à un rythme soutenu, de mixer entre la marche et la course quand le terrain le permet mais aussi de relancer.

Il faut avouer que le temps est clément : un peu frais, ciel couvert, le terrain est sec, le parcours alterne singles et sentiers forestiers au milieu de pins !

 

 

On est bien !
 

 Il est très plaisant de redécouvrir un parcours déjà emprunté mais avec une météo plus agréable. Certains se souviennent de l'édition de 2013 : pluie, neige, brouillard....

 

Je m'arrête 4' au ravito, et repars à l'ascension de la 2ème côte longue de 8km. J'arrive à faire la différence avec les autres coureurs grâce aux bâtons, ce qui me grise et décide de tout lâcher sous une pluie fine mais qui ne mouille pas (d'après ce qu'on m'a dit...) !

La descente jusqu'à l'arrivée est un pur bonheur : le parcours n'est pas trop accidenté, le sol accroche et je me laisse emporter par mon poids "plume" sur les 8km de descente ! Top...

 
Une édition 2016 pas mal du tout avec en point d'orgue le mythique bœuf à la broche accompagné de pomme de terre cuite à l'eau et de tome qui sont un vrai régal : tout fond dans la bouche..."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire