mercredi 19 juillet 2017

Eloge au vélotaf (par Rico)



















Eloge au vélotaf par Rico, vélotaffeur définitivement convaincu

Vélotaf  ... De vélo  (abréviation de vélocypède) et taf (acronyme de "Travail à faire") ... attention, ce n'est pas le vélo pendant le taf mais le vélo pour s'y rendre !

Quelques arguments qui doivent te donner envie de pratiquer :

  • Tu aimes ta planète et les ours blancs sur la banquise ? Avec le vélotaf, ton bilan carbone est nul ! Ou quasi nul si tu décides d'opter pour le vélo à assistance électrique.

  • Tu aimes ton taf ? Le vélotaf te permettra d'arriver avec la banane (essaie d'avoir la banane après 1h30 de bouchon) ! Tu traiteras les problèmes avec efficacité et beaucoup de recul ... bref grâce au vélotaf, tu seras épanoui et plus performant dans ton taf !

  • Tu n'aimes pas ton taf ? Le vélotaf c'est le grand moment plaisir de ta journée de taf que tu n'aimes pas !

  • Tu aimes ton portefeuille ? Pas besoin de carburant (enfin si, quelques réserves glucidiques tout de même dans tes muscles inférieurs) .. Ton trajet te couteras 2 ou 3 chambres à air par anen plus si ton patron est sympa, il peut te rembourser 25cts par km parcouru (*) !!

  • Tu aimes ton patron ? Lui aussi va t'aimer car tu vas lui coûter moins cher en parking et en plus tu seras à l'heure le matin et moins souvent absent car tu auras une santé de fer …

  • Tu aimes ton corps ? Le vélotaf te permettra de t'entretenir au quotidien; si tu fais de la course à pied, le vélotaf est un excellent moyen pour récupérer de ta séance de piste de 18 x 400m de la veille …

  • Tu aimes tes collègues ? Après le vélotaf, faudra quand même prendre une douche ... ou prévoir quelques lingettes ...

Quel vélo pour le vélotaf ? c'est là : https://www.citycle.com/21783-quel-velo-choisir-pour-le-velotaf/

(*) pour le privé :
Une indemnité kilométrique vélo (IKV) pour les salariés qui pédalent entre leur domicile et leur lieu de travail est fixée à 0,25 € par kilomètre parcouru. Les modalités d'application de l'IKV doivent faire l'objet :
  • soit d'un accord entre l'employeur et les représentants d'organisations syndicales représentatives dans l'entreprise ;
  • soit d'une décision unilatérale de l'employeur après consultation du comité d'entreprise (CE) ou des délégués du personnel, s'il en existe.
La prise en charge par l'employeur peut être cumulée avec le remboursement des abonnements transports pour les trajets de rabattement vers des arrêts de transport public.

Pour le salarié, l’indemnité kilométrique est exonérée d’impôt sur le revenu. Cette exonération est limitée pour l'IKV à 200 € par an.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire